• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Chaine entre 2 pers. aléatoires figurant dans le fichier

Membre
Y a-t-l possibilié de faire un rapport avec seulement la "chaine" de relation(s) entre 2 personnes selectionnées, avec seulement dedans les personnes qui forment la chaine?
(Ce n'est pas nécessairement une chaine unique: il se peut qu'on a des ascendants cousins mariés)
 
Si je comprends bien votre question, c'est la fonction "Recherche/Recherche de liens de parenté" qu'il faut utiliser, avec l'option "Liens de parentés quelconques".
 
Oui, très puissant mais perfectible car dans l'affichage des "liens quelconques" si ces liens sont trop complexes, le logiciel n'affiche pas le graphique mais seulement une liste pas toujours facile à interpréter.
 
C'est vrai que dans ma base il y a plusieurs généalogies, mais qui partent toutes de l'arbre principal.
Là il s'agit du lien entre oncle par alliance du Sosa 1 et un lointain cousin d'une de ses belles-sœurs... :p
 
Il est très fort cet arbre, mais il y a deux choses que je lui reproche (ce n'est pas catastrophique, mais il me laisse sur ma faim quant à la présentation) :
1) les couleurs ne sont pas très belles, mais avec un peu de patience on arrive à les modifier.
Parenté01.jpg
2) dans la disposition des cases, j'aimerai que les conjoints soient à côté plutôt qu'en dessous de la personne de la descendance, on verrait mieux la lignée (et l'arbre serait moins haut, mais un peu plus large). C'est un arbre de descendance donc conjoints l'un au dessous de l'autre. C'est un modèle très particulier, je pense, CDIP pourrait peut-être le retravailler avec une option conjoints côte à côte/conjoints l'un au dessous de l'autre.
On y arrive en déplaçant les cases, mais il manque toujours un trait entre le descendant et son enfant.
Parenté02.jpg
 
AL1493":1xd3a6jj a dit:
...2) dans la disposition des cases, j'aimerai que les conjoints soient à côté plutôt qu'en dessous de la personne de la descendance, on verrait mieux la lignée...
Pour ça, je ne suis pas du coup convaincu ; pour moi, la lignée est beaucoup plus nette si tout est aligné.
 
N'importe quel modèle d'arbre peut être utilisé, il faut juste ajuster deux ou trois paramètres pour les rendre identiques au modèle "Parentés.grf". Le modèle doit avoir ce nom et se trouver dans "Mes descriptifs 20xx" ; il faut donc renommer le modèle actuel en "parenté-xxx.grf"

parentés.jpg
 
N'importe quel modèle d'arbre peut être utilisé, il faut juste ajuster deux ou trois paramètres pour les rendre identiques au modèle "Parentés.grf". Le modèle doit avoir ce nom et se trouver dans "Mes descriptifs 20xx" ; il faut donc renommer le modèle actuel en "parenté-xxx.grf"

Voir la pièce jointe 10300
Bonjour
C'est quoi le xxx de parenté-xxx.grf ?
Je fais une recherche de liens de parentés en choisissant deux fiches de personnes pour lesquels je suis certain qu'il s'agit de cousins.
Je lance la recherche et j'ai bien un lien qui est trouvé. Je lance la réalisation du graphique, et là problème.
Pour mon cas avec G2022 l'arbre ne s'affiche pas, je suis obligé d'arrêter G2022 via le gestionnaire de tâches.
Où est le problème ?
Merci de vos réponses
 
Dernière édition:
Bonjour
C'est quoi le xxx de parenté-xxx.grf ?
....
Le -xxx signifie que vous renommez le nom de fichier ; xxx représente n'importe que groupe de caractères.
Pour renommer temporairement un fichier j'utilise habituellement -xxx ou -yyy ou -zzz de préférence au classiques -old ou -save ou -tmp car ainsi je sais que c'est moi qui ai renommé ces fichiers.
Pour le plantage de G2022 difficile d'en donner la raison ; il faut déjà être sûr que le modèle d'arbre fonctionne. Pour cela vous pouvez faire une copie du modèle "parenté.grf" dans "...\Modèle d'arbres\Mes modèles" et l'essayer comme n'importe quel modèle. Si le problème vient de la base de données vous pouvez faire un export gedcom de toute la généalogie puis un import de ce gedcom ; vous obtiendrez une généalogie qui à priori n'a pas de problème de base de données.
La recherche de liens de parenté avec "liens par le sang" permet généralement de réaliser le graphisme ce qui n'est pas toujours le cas pour une recherche de parenté avec "liens quelconques"
 

gratuit

Retour
Haut