• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Césures non faites dans l'édition des livrets

Membre actif
Bonjour,
G012 Chargé dans l'après midi, vérification de la prise en compte des points importants non traités dans G011
Les césures dans les éditions livret sur 2 colonnes non traité dans le fond ça ne vaut pas l'argent qu'on y met.
 
Sur 200 pages, j'ai eu deux "débordement de colonne", simple à corriger. Il est vrai qu'il serait mieux de ne pas avoir à corriger ça, mais de la à dénigrer Généatique ! Il serait plus constructif de voir si ce problème correspond à quelque chose de particulier dans le texte. Il me semble que cela se produit uniquement pour les renvois de note (ou de sources) et quand un paragraphe de note est "à cheval" sur les deux pages. En mettant beaucoup de Note (Copier-coller) ayant des très longues phrases, dans une petite généalogie (1000p), j'ai eu jusqu'à 15 fois le problème. En mettant les caractères des Note en taille 8, je n'ai plus vu le problème. En mettant ces caractères en "italique", ils font mieux ressortir les notes et leur taille de 8 ne semble alors pas trop grande.
Les personnes qui utilisent beaucoup les Notes avec de longs paragraphes auront plus souvent ce problème déjà signalé et toujours pas résolu.
 
Bonjour,
Le problème n'est pas là, si l'on vous vendait une voiture avec trois roues serait-il plus intéressant que l'acheteur cherche d'où le problème vient ou que le fournisseur corrige immédiatement le problème et fasse un correction gratuite???
 
Faut-il encore que le problème soit facile à régler. Je ne peux dire s'il s'agit d'une négligence du cdip ou d'un problème difficile à régler. Je ne sais pas non plus si on peut attribuer aux problèmes qui subsistent dans Généatique une "note" d'importance, mais il me semble évident que les problèmes non récupérables par l'utilisateur ont la priorité. La base de donnée de G2011 et G2012 est très fiable je crois, c'est le point N°1, ensuite il y a les problèmes qui "plantent" le programme et dont on a du mal à sortir sauf à faire un "reboot" forcé du pc ; Il n'y en a plus beaucoup et la plupart sont sans doute dû à des problèmes de l'ordinateur de l'utilisateur (Un disque dur peut avoir des erreurs) ; et puis il y a de nombreux petits problèmes dont celui que vous évoquez et qui est réel ! Mais il ne faut pas "jeter le bébé avec l'eau du bain" et il suffit d'avoir essayé Heredis pour voir qu'il n'est pas non plus exempt de problèmes et que son interface graphique est incomparablement moins performante que Généatique (Je n'ai aucun intérêt à défendre Généatique, j'ai essayé Heredis 12 avec toute l'impartialité possible, c'est juste un avis d'utilisateur).
 
La discussion n'est pas là puisque je suis fidèle à "geneatique" c'est que je le trouve, pas parfait et loin de là mais que Hérédis 12 ne m'a pas convaincu, et pourtant lui il sait faire des livrets sur deux colonnes, mais que voulez-vous je n'admet pas certains comportements commerciaux, aucune correction même celles promises par le développement pour la future release par le responsable, et faire des releases qui ne corrigent pas mais amènent de l'argent.

Ecoeuré par le forum, je le quitte. et ne répondrais plus.

Cordialement
 
MINGOUT":3v6czj7x a dit:
...Ecoeuré par le forum, je le quitte. et ne répondrais plus...
Quand on a des idées à défendre on les défend, on ne s'en va pas !
Je ne vois pas en quoi le forum vous a offensé. Que vous me disiez "Predigny vous déconnez", je l'accepterais sans problème car c'est sans doute vrai parfois, mais là ...?
 

gratuit

Retour
Haut