CESSON SEVIGNE ille et vilaine

Vous recherchez un ancêtre, un nom, ou une personne, laissez votre message

Modérateurs: predigny, LEFF

CESSON SEVIGNE ille et vilaine

Messagede lucie75018 » Jeu 29 Aoû 2019 16:12

Bonjour, je viens de retrouver le livret de famille de mes parents décédés en 2002 et 2004. Il apparait que mon père résidait à l'époque de son mariage à Cesson Sévigné dans l'ile et vilaine. Il est né le 5 février 1921 à Paris et était marin à Toulon. Il s'est marié en 1941 et je n'ai jamais entendu parler de Cesson sévigné. Quelqu'un pourrait il me donner des renseignements sur cette adresse si loin de Paris ou il est né. Merci.
lucie75018

Re: CESSON SEVIGNE ille et vilaine

Messagede NK5960 » Ven 30 Aoû 2019 14:26

Bonjour,

En entrant en moteur de recherche : Caserne Cesson-Sévigné et Marine nationale Cesson-Sévigné, trouvé que se situe dans cette ville l'ETRS = Ecole des transmissions de l'armée de terre et qu'il existe au sein de cette école une
"antenne marine". (qui est d'ailleurs rattachée depuis 2015 au Pôle Ecoles Méditerranée à St Mandrier dans le Var).

Votre père avait 20 ans en 1941, année logique de son recrutement militaire. Il avait peut-être devancé l'appel (ou pas)
et il s'y trouvait pour y faire sa formation de marin.

Si vous pouvez vous procurer sa fiche matricule militaire (normalement classe 1941) auprès des mairies ou des bureaux
de recrutements où il était censé habiter lors de son enregistrement (Paris.Cesson....). Certaines AD en ligne permettent une consultation des tables alphabétiques jusqu'en 1940 (dont Rennes et Paris).

Bonne continuation.

Cordialement
NK5960
NK5960

Re: CESSON SEVIGNE ille et vilaine

Messagede lucie75018 » Ven 30 Aoû 2019 14:41

Bonjour, je vous remercie d'avoir trouver le lien entre cette commune et mon Père, il a en plus participé au sabordage de Toulon ville ou il a rencontré ma Maman Il était marin depuis l'age de 18 ans donc voila le lien avec Cesson. Je vais voir si je trouve une trace dans les A.D de Paris ou de Rennes. Merci d'avoir été si rapide. Lucie.
lucie75018

Retourner vers Recherche généalogique - Bouteilles à la mer

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message