• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[résolu] centrage texte dans cases maquette

Membre
Bonjour,
Quelqu'un aurait -il la réponse à mon problème ?
Je n'arrive pas à faire fonctionner le centrage de texte (nom et prénoms surtout, mais ça ne marche pour aucune donnée, je crois) dans les données des cases maquettes des arbres que je modifie...
je suis sur la version 1.8.
Merci du coup de main !
denis
 
Pour chacune des conditions de présentation il faut sélectionner la donnée et cliquer sur l'icône de justification. Mais vous devez le savoir. Pour pouvoir vous en dire plus il faut que vous nous mettiez en fichier joint votre modèle .grf (après l'avoir zippé).
 
Bonjour, et merci.
Je vous envoie ci-joint le fichier sur lequel je travaille.
Nouveauté ! Ça se met à fonctionner pour les données de la case conjoint et pour les prénoms de la case par défaut.
Mais je ne sais pas pourquoi :D .
Heureusement :mrgreen: ça continue de dysfonctionner pour les noms de la case par défaut, et vous pourrez peut-être comprendre...
merci encore
denis

je viens de me rendre compte que le fichier joint était pas bon (.grf). J'essaie de régler ça et je reviens
 
Il y a en effet un problème dans ce modèle (et même plusieurs). Le plus simple est de recommencer en partant d'un modèle sain.
J'ai fait ce modèle qui est (presque) identique au vôtre.
Remarque : il y a un bug dans le logiciel qui fait que si l'on clique sur "Remplacer une donnée" on obtient ceci :

Choix donnée.jpg
La "Description complète" de l'événement Naissance (par exemple) propose une donnée de style O/N/? ce qui est un bug. Il faut cliquer sur Acte, puis sur "Description complète" pour retrouver un affichage correct.

Autre remarque : quand vous mettez au point un modèle Enregistrez le souvent sous un nom indexé car il n'y a pas de "Undo" dans le paramétrage de l'arbre.

Autre remarque : Le "7 zip" est un programme particulier que tout le monde n'a pas. Si possible préférez le .zip classique que vous obtenez par un clic-droit sur le nom du fichier puis "Envoyez vers" et "Dossier compressé".
 
Fichiers joints
  • modèle envoi centrage-predigny.zip
    6.2 KB · Affichages: 62
Merci beaucoup ! Ca fonctionne et je vais pouvoir repartir de là.
Question subsidiaire... Comment on peut identifier le s modèle sains, avant d'avoir bossé et de tomber sur un os ? :D
Cordialement
 
Je n'ai pas de réponses pour ça ; une chose qui était étonnante, la police de caractère n'avait pas de nom. Mais j'ai remarqué que quand on débute dans la modification de modèle, on fait des erreurs qui peuvent corrompre de façon irréversible le modèle. Avec l'habitude ça ne m'arrive plus :D
 

gratuit

Retour
Haut