• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Au CDIP : Utilisation du logiciel

Membre expert
Ambassadeur Généatique
Bonjour,

Je commence à en avoir assez de ce logiciel qui ne fonctionne absolument pas malgré les différentes mises à jour effectuées.

Il m'est impossible, depuis la version 1.4, de changer de personnage central, sans avoir de violation d'accès. Impossible d'ouvrir ma généalogie sans avoir deux fenêtres de zone de travail. Impossible de désactiver la fonction UnoBDD (nouvelle violation d'accès). Impossible de quitter le logiciel sans passer par le gestionnaire de tâches (Ctrl + alt + supp). Pour effacer le dossier UndoBDD, j'ai dû refaire un démarrage à chaud de mon système.

Je vous demande de bien vouloir me rembourser la somme que je vous ai versée, afin d'acheter ce produit non fini, et de m'indiquer la marche à suivre pour ce faire.

Je retourne sous G2006. Moins élaboré, mais qui, lui, fonctionne.
 
Bonjour,

je comprends parfaitement votre désarroi et j'étais aussi à deux doigts d'abandonner G2010 mais je dois reconnaître que depuis la dernière version je ne rencontre, pour l'instant, plus de problème.

Avez-vous désactivé l'historique des actions dans les préférences de Généatique/Base de Données/Historique des actions en décochant la case prévue à cet effet ?

Je n'ai jamais utilisé cette fonction depuis qu'elle existe car j'ai remarqué qu'elle cause des soucis, la preuve en est que quand il y a un problème il faut effacer ce fameux répertoire "Undobdd", ce qui, à mon sens, ne devrait pas être.

Je pense malgré tout que G2010 a un intérêt par rapport à G2006.
 
Je suis assez d'accord avec C. Grégy : cette fonction historique ne m'a jamais enthousiasmé et je l'ai désactivée. Elle fonctionne bien pour les actions pour lesquelles il est de toute façon facile de revenir en arrière mais n'est pas utilisable là où on aimerait pouvoir l'utiliser (comme après une fusion qui "tourne vinaigre"). Maintenant je fais une sauvegarde systématique avant une fusion.
La version v1.4 a certainement encore quelques problèmes dans certains cas, mais dans l'ensemble elle fonctionne bien et j'ai déjà rentré un nombre considérable de fiches avec G2010. Le seul problème dû à des versions antérieures à la v1.4 qui affecte la base de donnée semble être la duplication de certains mariages. Il me semble que c'est réglé maintenant.
 
Bonjour à tous.

Apres de grosses frayeurs liées à des disfonctionnements des premières versions de GENEATIQUE 2010, la dernière semble fonctionner sans problèmes sur mes deux ordis, un sous vista et l'autre sous XP.

Bien sur il y quelques imperfections, mon logiciel favori ne fonctionne pas comme JE le souhaiterais, mais la note remonte pour moi vers les 8/9 alors qu'elle était descendue à 2/3, j'étais tout prêt de reprendre GENEATIQUE 2009.

Je ne pense pas encore avoir exploité toutes les nouveautés de 2010. Mais j'ai déjà rentré des dizaines de fiches issues de dépouillements et tout fonctionne, avec parfois une dizaine de fenêtres ouvertes : IE, Outlook, Word, Excel, Picassa; ???
Je renouvelle un souhait déjà exprimé ; à partir de la fiche détaillée, avoir la possibilité d'ouvrir l'illustration en plein écran comme cela est possible depuis l'onglet "photos" à défaut de la faire dans mon logiciel de consultation d'images.

Une autre question à la quelle une réponse positive serait géniale, mais je pourrais vivre sans :
Est-il possible de savoir par quelques clics, à quelle(s) personne(s) de ma base de données est rattachée (informatiquement) une illustration ? Je précise que je me refuse à utiliser l'automatisme de GENEATIQUE 2010 regroupant dans un seul répertoire la totalité de mes plus de 4 000 illustrations

Merci de m'avoir lu.

Jean-François CROHAS

PS : Bien que je ne sois pas informaticien, je me demande si beaucoup de disfonctionnement signalés sur ce forum ne son pas d'abord des problèmes liés à la machine de l'utilisateur : RAM sous-dimensionnée, conflits entre certains programmes que nous entassons tous plus ou moins volontairement, ???
De la même manière que nous prenons soin de notre santé physique et mentale, il est indispensable d'être attentifs à la santé de nos ordinateurs sans lesquels nous ne savons plus rien faire.
 
jfcrohas":377tdopw a dit:
... à défaut de la faire dans mon logiciel de consultation d'images....
Mais ça existe déjà : mais sous l'icône "boite à outils" (clé). J'aurait préféré un accès direct à cette fonction "Ouvrir", mais la place est chère dans lesl'onglet "Fiche détaillée".
 
bonjour,
je viens d'installer G2010. qqs remarques: dommage que l'on ne puisse pas réduire la hauteur de la fenêtre Fiche. Dommage aussi qu'il n'y ai pas une "main" pour déplacer l'abre, en plus ou à la place des curseurs sur les cotés.
Il manque bcp d'info dans l'aide en ligne, j'aimerai y retrouver la définition de tous les paramètres ou données.
Je ne peux tjrs pas exporter un arbre (gedrom) SANS les personnes marquées confidentiel... :?:
 
Bonsoir,

mip44":o5cyqori a dit:
Dommage aussi qu'il n'y ai pas une "main" pour déplacer l'abre, en plus ou à la place des curseurs sur les cotés.
Il n'y a pas de main ni de croix mais il suffit de cliquer au milieu de l'arbre (en restant appuyer) et de glisser l'ensemble.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut