• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Cause du décès

Membre actif
Bonjour,
Je souhaiterais ajouter dans la saisie des décès leur cause. Il y a un tag de second niveau CAUS pour cela lié au tag DEAT. Comment implémenter ceci dans Généatique ?
Merci,
Francis
 
Il n'est pas possible, dans Généatique, de créer une balise de niveau 2 correctement. les exports ne fonctionnent pas et seul un tag perso de niveau 1 est pris en compte. A noter que la balise CAUS est un standard Gedcom que Généatique ignore.
Voici mon paramétrage et son utilisation sur MON site. Cela ne veut pas dire que l'utilisation de cette balise donnera le même résultat ailleurs.

Cause-deces.jpg
 
phicome":2czv5d2j a dit:
Il n'est pas possible, dans Généatique, de créer une balise de niveau 2 correctement. les exports ne fonctionnent pas et seul un tag perso de niveau 1 est pris en compte. A noter que la balise CAUS est un standard Gedcom que Généatique ignore.
Voici mon paramétrage et son utilisation sur MON site. Cela ne veut pas dire que l'utilisation de cette balise donnera le même résultat ailleurs.

Merci.
 
phicome":27h44tpg a dit:
Il n'est pas possible, dans Généatique, de créer une balise de niveau 2 correctement. les exports ne fonctionnent pas et seul un tag perso de niveau 1 est pris en compte....
On peut alors se demander pourquoi on peut définir un tag de niveau 2 dans la structure du fichier ! ?
La seule possibilité semble être de transformer l'événement simple DECES en événement "avec info" et de mettre CAUS comme tag de niveau deux, ainsi il y a bien un CAUSE en niveau 2 de DECES dans le gedcom mais on ne peut pas définir un libellé écran "Cause décès" ; de plus, pour tous les décès on aura ce champ "info" visible dans la fiche simple, ce qui n'est pas forcément une bonne chose car dans les actes il est rare que la cause du décès soit mentionnée.
Comme le propose phicome, le plus simple est de créer une rubrique CAUSE de type texte "posthume" que l'on placera juste en dessous de DECES dans la structure du fichier.
 
La norme gedcom est à l'heure actuelle insuffisante et son évolution semble arrêtée. Ce serait bien que Généatique utilise toutes les possibilités de la norme 5.5
 

gratuit

Retour
Haut