• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Catégories de Notes

Membre expert
Bonjour,
Je viens de remarquer (avec GT 2019), lorsque l'on crée une catégorie de notes (ex : Recherches), elle ne se crée QUE sur la fiche de la personne sélectionnée.
Avec GT 2018, lorsque je crée une catégorie de note, elle se retrouve sur toutes les fiches des personnes.
Est-ce normal ?
Amicalement
Jean-Jacques
 
Je crois que ça n'a pas changé ; quand on crée une catégorie à partir de la fiche d'une personne, cette catégorie n'appartient qu'à cette personne (ce qui est bizarre). Pour qu'une catégorie soit partagée par toutes les fiches il faut la créer à partir de "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Catégories de notes".
 
Effectivement, si l'on crée la catégorie de note via "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Catégories de notes" on la retrouve sur toutes les fiches.
Ce qui est bizarre, c'est que lorsque celle-ci est créée directement via la fiche de la personne, elle ne se retrouve pas dans les Préférences/Préférences pour cette généalogie/Catégories de notes"
Avec GT 2018 c'était le cas.
 
TOURFL":33664iae a dit:
...Ce qui est bizarre, c'est que lorsque celle-ci est créée directement via la fiche de la personne, elle ne se retrouve pas dans les Préférences/Préférences pour cette généalogie/Catégories de notes"
Avec GT 2018 c'était le cas.
Oui, c'est une catégorie hors catégorie :D Elle ne sert que ponctuellement, elle ne peut donc pas apparaître dans les préférences de la généalogie, mais, entre nous, je n'en vois pas très bien l'intérêt.
 
predigny":9bnjumuc a dit:
Oui, c'est une catégorie hors catégorie Elle ne sert que ponctuellement
Avec GT 2018 -et je suis formel- j'avais créé peu avant de passer en GT 2019 une nouvelle catégorie de note (directement à partir de la fiche de la personne) et je la retrouvais sur TOUTES mes fiches ainsi que dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Catégories de notes"....ce qui n'est plus le cas avec GT 2019.
Faut-il en conclure que c'est une nouvelle approche avec GT 2019....ou bien un point qui mérite une correction?
Sur le principe ça ne me dérange pas....MAIS les catégories de notes sont limités à 10...si bien que si l'on crée 10 catégories de notes via "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Catégories de notes" (ce qui est mon cas de figure) et que l'on recrée une onzième catégorie hors catégorie.....comment apparaîtra-t-elle lors d'une "Autre recherche" ? Là est la question !
Refaites un essai avec GT 2018....et vous verrez.
Amicalement
Jean-Jacques
 
TOURFL":l3mbwngg a dit:
Avec GT 2018 -et je suis formel- j'avais créé peu avant de passer en GT 2019 une nouvelle catégorie de note (directement à partir de la fiche de la personne) et je la retrouvais sur TOUTES mes fiches....
Je suis moi aussi formel MAIS à partir de la fiche simple/onglet Note, on peut faire deux choses (G2018 et G2019) :
- Cliquer sur "nouvelle catégorie" et l'on obtient une catégorie hors catégorie
- Cliquer sur l'icône "roue dentée" et là vous vous retrouvez dans les préférences et vous créez une vraie catégorie.
 

gratuit

Retour
Haut