• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Catégories de notes

Bonjour à tous,

Je suis sur Généatique 2014.
Il y a quelques années j'ai créé une catégorie de note s'appelant "variante du nom" que j'ai alimenté tout au long de mes recherches. Mettant un peu de l'ordre dans ma base j'ai voulu transformer le nom de cette catégorie en "Variantes du Nom".
J'ai donc crée une nouvelle catégorie de note avec cette nouvelle dénomination.
Problème :
je suis obligé de faire une recherche individuelle "variante du nom"=non vide
aller sur la fiche de l'individu
aller sur la note "variante du nom"
couper la note (Ctrl x)
aller sur la note "Variantes du Nom"
Coller la note (Ctrl V)
retourner sur la recherche et recommencer avec un autre individu.
Bien entendu, j'ai presque 500 d'individus concernés... :?

J'ai essayé de modifier la catégorie "variante du nom" en "Variantes du Nom", mais le logiciel créé un nouvelle note sans transférer automatiquement les données (et donc en gardant la note "variante du nom" ET "Variantes du Nom")

Quelqu'un connait-il une astuce pour transférer automatiquement les textes dans une catégorie de note vers une autre ?

Par avance merci pour vos conseils.

Eric
 
superchinois":3r9cxbmz a dit:
Quelqu'un connait-il une astuce pour transférer automatiquement les textes dans une catégorie de note vers une autre ?
Il n'y en a pas. Une catégorie de note est un fichier de votre généalogie gérée en interne par le logiciel au moyen de tables (SGBDR). Vous ne pouvez pas intervenir sur ces tables.
Pour info, Cela fait environ 6 mois que je modifie ma gestion de 4200 de mes notes, à temps perdu s'entend.
 
Tables ou pas tables, on pourrait espérer des utilitaires pour gérer ces notes (Changement de nom des catégories, transferts d'un catégorie sur une autre, Recherche-et-Remplace, .... )
 
Merci Phicome pour cette réponse rapide !

Ça a le mérite d'être clair... :cry:

Juste pour info et venir en aide si des personnes ont créé ce type de catégorie de note ("Variantes du Nom") :
En parcourant ce forum je viens d'apprendre que l'on peut séparer dans la case "Nom" les différentes variantes de noms par des ; (point-virgules). Je viens de le tester et c'est beaucoup plus pratique, notamment lors de recherches. J'ai ensuite modifier le graphique de l'arbre pour qu'il n'affiche que le 1er nom dans l'arbre (Le nom courant).

Donc, pour ma part, je pense que je vais supprimer la catégorie de note "variante du nom", pour placer les variantes dans la case "Nom".

Je crois que je vais avoir du taff là... :lol:

Encore merci à Phicome.
 
predigny":1oepi76x a dit:
Tables ou pas tables, on pourrait espérer des utilitaires pour gérer ces notes (Changement de nom des catégories, transferts d'un catégorie sur une autre, Recherche-et-Remplace, .... )

Bonjour Predigny,

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Un "petit" programme dans la base serait le bien venu pour gérer ces notes.
J'ai du faire la même chose avec une catégorie "profession" que j'ai transformée en "Professions" et ça m'a pris un temps fou, alors qu'une fonction simple pourrait être mise en place ! (enfin, c'est peut-être pas si "simple" à faire...)
 

gratuit

Retour
Haut