• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Catégories de notes

Bonjour,

Un truc très ch*** dans Geneatique qui traine depuis je pense, de nombreuses versions :
Admettons que l'on ait plusieurs catégories de notes. On s'aperçoit que l'une d'elle est en trop. Ok, on va dans le menu "Catégories de notes", on vire notre catégorie, et comme par magie, cette note effacée est toujours présente dans la base ! et impossible de s'en débarasser, même après restructuration. Elle peut réapparaitre sur un personnage qui avait dans cette catégorie non vide.

Et comment on fait pour s'en débarasser autrement que par un export complet, puis réimport dans une nouvelle généalogie ?

Jérôme
 
jreynaud40":1w1v9db7 a dit:
...Un truc très ch*** dans Geneatique qui traine depuis je pense, de nombreuses versions : ....
En effet les catégories de notes sont un truc très "chouette" mais elles ont le problème que vous citez. De même si on veux modifier l'intitulé d'une catégorie, c'est quasi impossible ; on ne peut même pas modifier une faute d'orthographe.
Tous les ans, on le signale....
 
jreynaud40":2bhvaauk a dit:
A croire que ce qu'on leur demande est impossible à réaliser en programmation.
Lorsque vous créez une catégorie de notes, vous créez une table stockée dans un fichier sur votre disque dur. Le programme devrait être capable de supprimer ce fichier ou demander l'autorisation à l'utilisateur de le faire. Comme il ne le fait pas, la catégorie de notes reste disponible. Si vous supprimez ce fichier, la catégorie disparait. Vous pouvez le faire, mais si vous vous trompez de fichier, la généalogie est amputée, voir inutilisable.
 
Réalisable par une personne assez en phase avec l'informatique, mais les autres ?

Ca devrait être réalisable à partir d'un menu, style nettoyage des catégories de notes ou je ne sais pas quoi.
 
Certains logiciels proposent un nettoyage complet lors de leur désinstallation. Si on n'accepte pas ce nettoyage, il peut rester des fichiers dans des dossiers cachés ou dans la base de registre. Sinon, il ne reste rien, en principe.
On pourrait imaginer la même chose avec ces notes : Soit on autorise le logiciel à supprimer le fichier adéquat du DD, soit on refuse, et dans ce cas, le fichier reste disponible (disponible, pas utilisé). Cette option n'est pas proposée par généatique. Il faut donc le faire soi-même, ou laisser en l'état.
NB : le fait de ne pas supprimer le fichier du DD permet une récupération en cas d'erreur.
 
jreynaud40":1snhfydw a dit:
Quel est le nom du fichier qui est la cause de nos malheurs ?
Attention, ne bricolez pas avec les fichiers qui constituent une généalogie ; c'est le meilleur moyen pour perdre votre généalogie ou pire, qu'elle ait un comportement imprévisible.
 

gratuit

Retour
Haut