• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Catégories de notes dans l'export gedcom

Bonjour à tous,
Peut-on dans un gedcom créé par Généatique distinguer les notes générales concernant une personne (entrées par l'onglet Note) des notes générales concernant un couple (entrées par l'onglat Note couple) ?

Si l'on crée une catégorie particulière de notes autre que générale où la retrouve-t-on dans le gedcom et sous quel intitulé ?
 
Merci geo72, mais je me suis mal fait comprendre.

Quand on lit un gedcom fabriqué par Généatique et que l'on rencontre une note intitulée #Note Générale# on ne peut savoir si c'est une note accessible par l'onglet "Note" ou par l'onglet "Note couple".
C'est dommage mais je n'ai pas réussi à modifier le nom des notes couples pour que l'origine saute aux yeux.

Pour moi la lecture de tels gedcom est un procédé commode pour détecter certaines erreurs de saisie de ma part et savoir où les corriger.
 
Bonjour Costet,

Je n'ai jamais utilisé la procédure "Import Gedcom"... Il y a un début à tout.
Je viens de faire un essai avec l'un de mes dossiers exporté sur Généanet en n'ouvrant un nouveau dossier en Import.
J'obtiens la même "image" en import que mon dossier de base et donc...
Dans l'écran de saisie j'ai un onglet "Note" si la personne est célibataire,
dans le cas contraire, j'ai deux onglets: "Note" et "Note couple".

Par contre j'ai le même phenomène que vous en signalement de la présence d'une note, à savoir:
A l'ouverture du dossier, rien n'indique la présence d'une note, il faut effectivement cliquer sur l'onglet pour savoir si une note existe (icone sur l'onglet)
Cordialement.
 

gratuit

Retour
Haut