cases vides pour ancêtres inconnus !

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Messagede Eglantines » Jeu 21 Sep 2006 20:20

Bonsoir, :)
Chaque fois que je crée un parent, j'ai une infinité de cases qui s'installent ! Pourtant, j'ai bien paramétré mon arbre, en décochant l'option : "des cases vides si les ancètres inconnus". J'ai enregistré sous, fait OK, fait Appliquer (ou inversement )
Et pourtant systématiquement, ces fichues cases réapparaissent dès que je fais une nouvelle saisie !
Là, il y a un truc !
Aidez moi, je sais ce n'est pas grave, mais ça m'énerve ! :cry:
à bientôt
Eglantines

Messagede Michel P. » Ven 22 Sep 2006 17:34

Bonsoir Eglantines, bonsoir à tous,

Pour saisir les parents, il me semble qu'il est difficile de faire autrement que de faire apparaître les cases vides. Il n'y a pas de bouton "ajouter un parent" comme on trouve pour ajouter conjoint ou enfant. Je ne vois donc pas comment faire pour éviter ces cases vides; on peut les refaire disparaître pour faire des impressions.
Pour voir moins de cases vides, il faut cocher "case +/-" dans l'onglet "Principales" du menu "paramétrage de l'arbre".

Cordialement

Michel P.
Michel P.

Messagede Eglantines » Ven 22 Sep 2006 20:33

Bonsoir,
Merci Michel, je viens de suivre votre conseil, et ai limité le nombre de génération d' ascendance. C'est mieux !
Mais votre idée d'un bouton " ajouter un parent " me séduit, qu'en pensent nos concepteurs ? :roll: Et voila, peut-être du travail de + pour eux ! :oops:
Bonsoir à vous tous et bon WE
Eglantine
Eglantines

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message