• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

cases vides pour ancêtres inconnus !

Bonsoir, :)
Chaque fois que je crée un parent, j'ai une infinité de cases qui s'installent ! Pourtant, j'ai bien paramétré mon arbre, en décochant l'option : "des cases vides si les ancètres inconnus". J'ai enregistré sous, fait OK, fait Appliquer (ou inversement )
Et pourtant systématiquement, ces fichues cases réapparaissent dès que je fais une nouvelle saisie !
Là, il y a un truc !
Aidez moi, je sais ce n'est pas grave, mais ça m'énerve ! :cry:
à bientôt
 
Bonsoir Eglantines, bonsoir à tous,

Pour saisir les parents, il me semble qu'il est difficile de faire autrement que de faire apparaître les cases vides. Il n'y a pas de bouton "ajouter un parent" comme on trouve pour ajouter conjoint ou enfant. Je ne vois donc pas comment faire pour éviter ces cases vides; on peut les refaire disparaître pour faire des impressions.
Pour voir moins de cases vides, il faut cocher "case +/-" dans l'onglet "Principales" du menu "paramétrage de l'arbre".

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir,
Merci Michel, je viens de suivre votre conseil, et ai limité le nombre de génération d' ascendance. C'est mieux !
Mais votre idée d'un bouton " ajouter un parent " me séduit, qu'en pensent nos concepteurs ? :roll: Et voila, peut-être du travail de + pour eux ! :oops:
Bonsoir à vous tous et bon WE
Eglantine
 

gratuit

Retour
Haut