• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Cases verticales ???

Membre
Jusqu'à présent les cases de mon arbre étaient à l'horizontale.
Sur une branche, je viens d'arriver à un sosa 1312 (11e génération) et les cases se mettent maintenant à la verticale.

- Est-ce normal ?.
- Y-a-t-il un moyen de tout mettre à l'horizontal ?.
- Si je décide d'imprimer ou de faire imprimer, est-ce que ça va rester à la verticale ?

(Je suis obligé de mettre ma tête en travers pour lire ce qu'il y a dedans).
 
mfranq":397azt31 a dit:
...(Je suis obligé de mettre ma tête en travers pour lire ce qu'il y a dedans).
Attention les cervicales ! :lol: La position des cases est un paramètre du modèle de l'arbre. Si votre modèle d'avant, vous convenait reprenez le (si vous savez le quel c'est). Les cases verticales sont pourtant bien pratiques pour gagner de la place. Pour modifier ce paramètre :
- Paramétrage de l'arbre/Ascendance et régler le nombre de générations que vous voulez en horizontale ou en verticale (ce n'est pas évident à comprendre du 1er coup ! ) et sur Descendance : Mise en forme/Placer les enfants de la dernière génération en vertical + [Systématiquement]
L'impression sera identique à la visualisation sur l'écran.
 

gratuit

Retour
Haut