• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Cases supplémentaires avec âges en bout de ligne

Membre
Bonjour,
j'ai créé une case remariage, car dans ma généalogie, plusieurs personnes se remarient avec le même conjoint et pour faire apparaître leur "remariage" j'ai donc créé cette case. Voila mon problème, j'aurais voulu faire apparaître l'âge des conjoints à leur remariage, mais je ne sais pas comment faire. Pourriez vous m'aider. Merci d'avance.
 
Il existe une "donnée calculée" Age au premier mariage et Age au second mariage ; il suffit donc d'ajouter cette donnée dans la case conditionnelle.
Mais c'est du "lourd" pour une chose qui n'arrive que très rarement.
 
Quelle est la procédure ?

Je peux essayer de la créer car chez moi il n'est pas rare de se marier deux fois avec le même époux.

J'ai au plus proche de moi deux grandes tantes qui sont dans ce cas. Et j'ai même des ancêtres qui en 1729 se sont mariés ont fait des enfants, le curé pour une obscure raison les a déclaré non marié, alors que j'ai l'acte, et ils se sont remariés en 1737 et ont continué leur descendance.
 
letello02":1ejijjj8 a dit:
le curé pour une obscure raison les a déclaré non marié,
J'ai déjà vu des cas de ce genre, pour l'un d'eux, la raison était que les époux étaient cousins du 4ème degré au 4ème degré et n'avaient pas demandé de dispense, donc 2 ou 3 ans après le mariage quand ce cousinage à été découvert : mariage annulé et les enfants deviennent illégitimes. Les époux ont demandé une dispense qu'ils ont obtenue, ils se sont remariés et les enfants ont été légitimés. L'honneur est sauf (et les caisses de l'évêque aussi....)
 
letello02":2xdnal4w a dit:
Quelle est la procédure ? ....
Pour pouvoir vous répondre, il faudrait d'abord que je comprenne ce que vous avez fait quand vous dites "j'ai créé une case remariage" ; pouvez vous détailler ?
 
Bonsoir,
J'ai tout simplement copié la case mariage en créant une nouvelle ligne sous Union, dans mon écran de saisie. Tous les renseignements sont les mêmes que pour un mariage, mais je n'ai pas le calcul de l'âge qui se fait automatiquement pour les unions "normales". Je voulais donc rajouter cette notion d'âge au remariage.
 
Fichiers joints
  • Capture1.PNG
    Capture1.PNG
    28.7 KB · Affichages: 117
Ce n'est pas une "case", c'est une rubrique ou une donnée. L'âge au mariage est une donnée calculée mais ce calcul n'est fait que pour certaines données standard ; vous ne pouvez donc pas avoir cet "âge au remariage" affiché dans la "Fiche simple" (onglet Essentiel). Généatique peut faire beaucoup de choses mais pas ça, du moins pas encore.
Par contre, curieusement vous pouvez afficher cet âge au remariage dans les cases de l'arbre car pour cette rubrique on dispose de la donnée "âge de la personne" (lors de l'événement). On peut aussi l'avoir dans une "Liste sélective" mais c'est à peu près tout je crois.
 
Bonjour,
Merci de votre réponse, je me contenterais des informations dont je dispose alors. Mais c'est peut être un "truc" à faire remonter pour avoir une fiche complète au premier coup d'oeil. Bonne journée.
 

gratuit

Retour
Haut