Cases ne se replaçant plus selon l'année de naissance

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Cases ne se replaçant plus selon l'année de naissance

Messagede Iste » Mer 17 Sep 2014 20:35

Bonjour,
J'aimerais savoir si après avoir mis dans GENEATIQUE 2014 des portraits/photos extraits de Photos de Famille 3 certaines personnes ont constaté que les cases ne se replaçaient plus en fonction de l'année de naissance. En fait, il faut les replacer manuellement.
On m'a dit de faire une restructuration mais cela n'a rien donné.
Cdlt.
Iste
Iste

Re: Cases ne se replaçant plus selon l'année de naissance

Messagede predigny » Mer 17 Sep 2014 21:30

Changer "à la mains les positions de cases n'est pas une solution ; ça risque même de perturber un classement normal des cases. Des personnes qui ont eu ce problème ont retrouvé le classement normal après une restructuration, mais il faut peut-être faire une restructuration "avec réenregistrement classement et symétrie" (bouton du milieu). Si vous avez déplacé des cases, je vous conseille de cliquer sur l'icône avec des ciseaux, du groupe "vert" et activer la fonction "Annuler tous les déplacements de cases.
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2018
predigny

Messagede Iste » Jeu 18 Sep 2014 20:05

Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'avais également fait la restructuration "avec réenregistrement classement et symétrie".
Mais rien n'y fait.
Cdlt.
Iste
Iste

Messagede predigny » Jeu 18 Sep 2014 20:35

Iste a écrit:Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'avais également fait la restructuration "avec réenregistrement classement et symétrie".
Mais rien n'y fait....

Est-ce pareil avec d'autres modèles d'arbres ?
Vérifiez aussi que les équivalences d'événement sont bien en place : Dans Préférences/Préférences pour cette généalogie vous devez avoir dans l'onglet "Choix des champs de références", Naissance=Naissance, Décès = décès, ... et dans l'onglet "Structure du fichier" vérifiez que Naissance à pour équivalence "Baptême", idem pour les autres événement de base.
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2018
predigny

Messagede Iste » Jeu 18 Sep 2014 20:55

Bonsoir,

Un grand merci...

1/ Pour répondre à votre question : "Vérifiez aussi que les équivalences d'événement sont bien en place : Dans Préférences/Préférences pour cette généalogie vous devez avoir dans l'onglet "Choix des champs de références", Naissance=Naissance, Décès = décès, ... "

LA REPONSE EST NON. J'avais mis Naissance=Baptème, Décès=Inhumation etc... J'ai tout remis comme vous avez dit.

2/ Et Pour répondre à "dans l'onglet "Structure du fichier" vérifiez que Naissance à pour équivalence "Baptême", idem pour les autres événement de base".

La réponse est : je n'avais rien pour les Baptèmes, j'ai mis équivalence naissance.

Et ça refonctionne, une fois encore merci.

Cdlt.

Iste
Iste

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message