• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Cases ne se replaçant plus selon l'année de naissance

Membre
Bonjour,
J'aimerais savoir si après avoir mis dans GENEATIQUE 2014 des portraits/photos extraits de Photos de Famille 3 certaines personnes ont constaté que les cases ne se replaçaient plus en fonction de l'année de naissance. En fait, il faut les replacer manuellement.
On m'a dit de faire une restructuration mais cela n'a rien donné.
Cdlt.
Iste
 
Changer "à la mains les positions de cases n'est pas une solution ; ça risque même de perturber un classement normal des cases. Des personnes qui ont eu ce problème ont retrouvé le classement normal après une restructuration, mais il faut peut-être faire une restructuration "avec réenregistrement classement et symétrie" (bouton du milieu). Si vous avez déplacé des cases, je vous conseille de cliquer sur l'icône avec des ciseaux, du groupe "vert" et activer la fonction "Annuler tous les déplacements de cases.
 
Iste":2d6gzpma a dit:
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'avais également fait la restructuration "avec réenregistrement classement et symétrie".
Mais rien n'y fait....
Est-ce pareil avec d'autres modèles d'arbres ?
Vérifiez aussi que les équivalences d'événement sont bien en place : Dans Préférences/Préférences pour cette généalogie vous devez avoir dans l'onglet "Choix des champs de références", Naissance=Naissance, Décès = décès, ... et dans l'onglet "Structure du fichier" vérifiez que Naissance à pour équivalence "Baptême", idem pour les autres événement de base.
 
Bonsoir,

Un grand merci...

1/ Pour répondre à votre question : "Vérifiez aussi que les équivalences d'événement sont bien en place : Dans Préférences/Préférences pour cette généalogie vous devez avoir dans l'onglet "Choix des champs de références", Naissance=Naissance, Décès = décès, ... "

LA REPONSE EST NON. J'avais mis Naissance=Baptème, Décès=Inhumation etc... J'ai tout remis comme vous avez dit.

2/ Et Pour répondre à "dans l'onglet "Structure du fichier" vérifiez que Naissance à pour équivalence "Baptême", idem pour les autres événement de base".

La réponse est : je n'avais rien pour les Baptèmes, j'ai mis équivalence naissance.

Et ça refonctionne, une fois encore merci.

Cdlt.

Iste
 

gratuit

Retour
Haut