• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[G2017]-Cases maquettes-Décorations

Membre actif
Bonjour
je travaille sur le modèle1 (modifié).

Plusieurs de mes ancêtres sont titulaires de plusieurs décorations (croix, médailles etc...).
J'aimerai faire apparaitre dans les cases des personnes concernées, une miniature de chaque décoration.

Après avoir galéré avec le guide 2017 (pas très explicite au sujet des cases maquettes), j'ai reçu une vidéo d'aide qui m'a permit de réaliser (en partie) mon projet :

- Condition --> Personne: Décoration Tous Illustration non vide

première case maquette testée : Ajout d'une donnée "Décoration.Illustration" option "Tous", le soucis c'est que dans ce cas on ne dispose pas du style "graphique" et donc visuellement, dans chaque case de l'arbre, on affiche le chemin d'accès complet du fichier image de l'illustration (.png pour moi)., c'est immonde. Je voudrais afficher l'image de chaque médaille détenue par la personne concernée.

deuxième case maquette testée :Ajout de 5 données "Décoration.Illustration" avec option "Première", "deuxième" etc.. jusqu'à la cinquième. Ceci fonctionne très bien mais c'est limité à 5 par le choix du style.

Autre soucis : Si j'utilise l'option "dernière" en plus, cela fonctionne si plus de 5 décorations mais dans ce cas, si (par exemple) une personne ne dispose que d'une seule décoration, celle-ci est répétée dans la donnée "dernière", ce qui fait que la case représente deux fois cette décoration.

Alors mes questions :

- Lors du choix de l'option "Tous", y a t'il un moyen de sélectionner un style "graphique" et si oui comment ?
- Est-il possible de configurer généatique pour ajouter des options supplémentaires (ex : "sixième", "septieme" etc...) ? peut-être par la structure, mais je ne sais comment m'y prendre.

Merci pour votre aide.
 
La donnée Illustration/Graphique ne peut afficher qu'une image à la fois ; il faut donc les afficher une par une (1ère, seconde, ... ) mais en effet vous êtes limité à 5 illustrations pour un même événement Image mais rien ne vous empêche d'avoir d'autres événements "Décorations14-18" et "décorations39-45" par exemple, ce qui vous permet d'afficher 10 médailles.
Vous pouvez aussi rassembler N illustrations en une seule image en utilisant un logiciel extérieur.
 
Merci Predigny pour votre aide.

predigny":200mfhnp a dit:
La donnée Illustration/Graphique ne peut afficher qu'une image à la fois ; il faut donc les afficher une par une (1ère, seconde, ... ) mais en effet vous êtes limité à 5 illustrations pour un même événement Image
Peut-être une idée à creuser pour les développeurs (possibilité d'afficher toutes les illustration en mode graphique) ce qui serait la solution la mieux adaptée, à défaut lever cette limitation à 5 illustrations pour un évènement image.

predigny":200mfhnp a dit:
mais rien ne vous empêche d'avoir d'autres événements "Décorations14-18" et "décorations39-45" par exemple, ce qui vous permet d'afficher 10 médailles.
Merci pour cette idée, dans l'état actuel des choses, c'est la solution que je met en place sur mon arbre

predigny":200mfhnp a dit:
Vous pouvez aussi rassembler N illustrations en une seule image en utilisant un logiciel extérieur
Par contre cette solution n'est pas viable. Il faudrait refaire une illustration spécifique pour chacune des personnes concernées.

En tous cas, merci encore pour votre aide que ce soit pour ce sujet ou tous les autres....
 
Bonjour,
j'utilise généatique depuis longtemps et je viens d'acquérir G17 car j'ai vu que l'on peut inclure des décorations dans la fiche détaillée d'une personne. Je pensais suivre le mode d'emploi trouvé sur le guide d'utilisation j'appuie sur le signe + mais je ne trouve pas la rubrique "décorations" dans la liste des rubriques disponibles. S'agit-il de mettre à jour quelque chose?
On me propose bien de créer une nouvelle rubrique mais je ne sais pas faire! Quelqu'un aurait-il aussi ce "problème" ?
Merci pour vos réponses et remarques
Fernandantonin
 
predigny":3h74cirg a dit:
Ca ne me rappelle rien ces décorations ; où avez-vous vu cela ?
Il faut la chercher dans la structure de fichier. C'est un évènement avec info.
 
Fichiers joints
  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    25 KB · Affichages: 2 120
jmambro":1xm58st2 a dit:
predigny":1xm58st2 a dit:
Ca ne me rappelle rien ces décorations ; où avez-vous vu cela ?
Il faut la chercher dans la structure de fichier. C'est un évènement avec info.

Merci pour votre réponse mais lorsque je vais dans la structure du fichier, il y a plusieurs libellés mais pas de décorations. Peut-être faut-il le créer mais je ne suis pas assez "calé" pour le faire! Je remarque que dans votre copie d'écran il y a d'autres libellés qui ne figurent pas dans mon logiciel.
Merci pour votre réponse,
Fernandantonin
 
Non
Rien à créer
C'était de base à l'installation de G2017.
J'ai créé d'autres champs mais pas celui là
C'est vrai que la structure de fichier s'est étoffée avec les versions.
 
Oups ! J'avais compris "Décoration" dans le sens "Art-déco" :oops:
Pour créer la rubrique, rien de plus simple :
- Préférences/Structure du fichier
- Clic sur Ajouter
- On remplit quelques champ comme indiqué ci-dessous.
- Clic sur Valider (facultatif je crois)
- Clic sur Fermer

decor.jpg
Mais attention ! Si vous voulez faire apparaître ces "médailles" en illustration des cases de l'arbre, il vous faudra modifier le modèle de l'arbre car par défaut c'est l'événement "Image" qui est utilisé pour les photos dans les cases. Vous pouvez créer un événement "Décoration" pour y mettre les informations détaillées mais l'image de la médaille devrait plutôt être simplement mise comme "Portrait". Si il y a plusieurs médailles pour une même personne, on retombe sur le problème des premiers messages de ce sujet ; il n'y a pas de solution miracle, sauf à créer une image qui serait un "patchwork" de plusieurs médailles, ou alors on affiche que la plus prestigieuse, les autres n'étant visibles que si on regarde les événements Décoration.
Notons aussi que pour l'éventuelle impression de l'arbre sur papier (ou sur fichier PDF) plusieurs images peuvent être placées près de la case de la personne décorée, quitte à déplacer un peu quelques cases pour faire de la place, mais cela ne sera valable que pour cette vue de l'arbre, la positions des images n'étant pas fixe par rapport aux cases mais fixe par rapport au fond de l'arbre.
 

gratuit

Retour
Haut