• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Cases lieu et lieu-dit

Membre
Dans mon fichier j'ai enregistré plus de 4900 personnes.

Je constate qu'actuellement nombre d'informations qui figurent dans la case "lieu-dit" devraient en réalité figurer dans la case "Lieu".

Comment puis-je procéder pour éviter de reprendre les plus de 4900 enregistrements les uns après les autres ?
 
Bonjour,

Je pense que vous avez importé un fichier Gedcom dans Généatique et que vous avez omis de paramétrer l'étape des lieux.

Pour remettre votre fichier en ordre
- Réalisez un export gedcom de votre fichier avec un autre nom de fichier : Fichier puis export puis export gedcom, vérifiez les différents options dans les onglets Options et filtres

- Ensuite importez ce fichier gedcom : Fichier puis ouvrir un fichier gedcom et cliquez sur Etape Lieux et paramétrez le titre des colonnes qui correspond au contenu des colonnes : exemple : mettre le titre commune dans la colonne 1 si vous voyez Paris.. (nous indiquons ceci dans le guide de 2007 page 248)

Si vous avez ressaisie de nouveaux lieux entre le moment ou vous avez importé votre fichier gedcom et entre le moment ou vous réimportez ce gedcom, il faudra modifier les lieux manuellement.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 

gratuit

Retour
Haut