• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

cases couleurs différentes en ascendance

Membre
Je souhaiterai avoir un modèle d'arbre avec des cases de couleurs différentes selon l'ascendance des grands parents.
Merci pour vos suggestions.
 
Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée et je me demande ce qu'il se passerait en cas d'implexe mais ce que vous demandez est possible en utilisant les "Conditions de présentation" des cases de l'arbre et en jouant sur la condition :

Mais seuls les ascendants seront concernés, pas leurs frères et sœurs.
Il faut que vous choisissiez le modèle de départ à modifier ; savoir si vous voulez tout de même une couleur différente pour Homme/Femme, on peut jouer sur les couleurs du fond de case et sur la couleur des bordures. Ça peut faire pas mal de conditions de mise en valeur à définir. Rappelez vous aussi que ces conditions sont analysées du haut en bas de la liste et dès qu'une condition est remplie, elle est réalisée et les suivantes ne sont même pas regardées.
Essayez de modifier un modèle, on vous aidera si vous bloquez.
 

gratuit

Retour
Haut