• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

cases se chevauchent

Membre
Bonjour,
J'ai un pb avec des arbres (en général, des arbres dont j'ai modifié les paramétrages…), en cas de remariage, les cases se chevauchent.
Voir l'exemple joint.
J'ai dû m'emmeler les crayons quelque part, mais je n'arrive pas à trouver ce qui cloche.
Merci d'avance si vous pouvez me donner des pistes.
Cordialement,
Françoise
 
Fichiers joints
  • cases se chevauchent.JPG
    cases se chevauchent.JPG
    55.5 KB · Affichages: 462
Difficile de répondre sans avoir le modèle. Il a déjà été observé de tel recouvrement avec certaines options de l'arbre, en particulier si l'ascendance du conjoint de la personne centrale est développée. Aussi constaté si l'on ajoute les cousins germains et les demi-frères/soeurs.
 
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Suivant les infos que vous m'avez données, j'ai décoché "1/2 frère et 1/2 sœur" dans les paramètres de l'arbre.
Il n'y a en effet plus de chevauchement, car la première épouse n'apparaît plus…
Je joins une photo de "avant" puis une "après" illustrant cet exemple.

Je joins aussi un zip du modèle d'arbre utilisé. Merci si vous pouvez y jeter un œil.

Je recherche un modèle d'arbre avec les infos figurant sur mon envoi ci-joint, et sur lequel TOUT le monde figure.
Je n'ai pas encore trouvé dans tous les modèles Généatique celui qui me convient vraiment. Mais je n'ai pas dû les faire tous.
Cordialement,
Françoise
 
Fichiers joints
  • cases se chevauchent 2.JPG
    cases se chevauchent 2.JPG
    101.6 KB · Affichages: 407
  • cases se chevauchent 3.JPG
    cases se chevauchent 3.JPG
    103.6 KB · Affichages: 407
  • FA préféré.zip
    7.8 KB · Affichages: 97
FA37":22n02rxe a dit:
j'ai décoché "1/2 frère et 1/2 sœur" dans les paramètres de l'arbre.
Il n'y a en effet plus de chevauchement, car la première épouse n'apparaît plus…
Françoise

Sur les vues des arbres que vous avez posté, vous faites apparaître le chevauchement uniquement avec des femmes comme personne centrale.
Vous remarquerez qu'en général (même en laissant apparaître les 1/2 frères et sœurs) si vous avez un homme en personne centrale.....il n'y a pas de chevauchement ! :roll:

Généatique serait-il machiste ?? :lol: :lol:
 
Bonjour Bili,

Merci pour votre humour !! Je ne pense pas qu'il s'agisse de machisme… le pb est le même avec les cases masculines.
En tout cas votre mail m'a donné une piste de réflexion (par ex. le pb se pose uniquement si je double clique sur les cases, etc...).

Et plus je clique sur cet arbre, plus ça devient du grand n'importe quoi !
J'en conclus que ce "modèle" (perso) s'il fonctionnait correctement sur Geneatique 2018 ne convient pas au paramétrage de G2019.

J'abandonne donc cet arbre et je vais en trouver un autre qui me convienne.
Merci en tout cas à tous les deux de m'avoir éclairée.

Cordialement,
Françoise
 
predigny":7tmko98a a dit:
Difficile de répondre sans avoir le modèle.

Précision, et plus sérieusement:
Le modèle d'arbre concerné est principalement le modèle1 standard, aussi bien de l'édition 2019 que des éditions précédentes .
Je suppose que FA37 parlait de ce modèle standard ou des modèles personnalisés issus de ce modèle.

Cet effet désagréable se produit aussi sur les modèles de généalogies conçus par le CDIP , en utilisant le mode1 standard.
Donc ce n'est pas lié à nos généalogies.

Ce serait à faire remonter au CDIP s'il n'y a pas d'autre solution ??

Ci-dessous par exemple, l'arbre du CDIP sur Napoléon.

chevauchement.jpg
 
Le paramétrage de ce modèle a été modifié, en particulier vous développez l'ascendance du conjoint de la personne centrale (ligne verte épaisse) ; ce n'est pas une excuse pour le cdip mais il est clair que certaines combinaisons de paramétres créent quelques problèmes d'affichage.
 

gratuit

Retour
Haut