• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Cases arrondies

Membre
Bonjour,
Je viens de passer sous Généatique 2021 (où je constate par ailleurs pas mal de petits bugs).
Néanmoins, j'ai 2 soucis :
1) Je souhaite que les cases de ma généalogie présentent des coins arrondis (et je n'y arrive pas)
2) je souhaite que les unions soient placées entre les 2 cases des époux (donc à l'extérieur des cases).
Pourriez-vous m'indiquer les procédures ?
Merci
Chpourny
 
La forme des cases sont définies par le "modèle d'arbre" :) Vous avez le nom du modèle en cliquant sur l'icône "Paramétrage de l'arbre, en haut de la petite fenêtre ; il se termine .grf
 
chpourny":1bwj46ss a dit:
le modèle d'arbre relevé : 2020 - mixte - standard.grf
Ce modèle à les coins arrondis et la date entre les cases ; ce que vous avez c'est plutôt le modèle 2021-mixte-complet.grf.
Pour avoir le modèle au coins arrondis, cliquez dans le menu "Arbres/04 Mixtes/2020-mixte-standard.grf" ; puis clic sur l'icône "Paramétrage de l'arbre" et encore clic sur le bouton "Définir comme Mode 1".
 
chpourny":ii869022 a dit:
... où se trouve le bouton "définir comme mode 1" ?
Dans la petite fenêtre "Paramétrage de l'arbre" (accessible par l'icône ci-dessous ;
 
Fichiers joints
  • icone.jpg
    icone.jpg
    5.7 KB · Affichages: 302
Bonjour Predigny,
J'ai suivi vos indications :
Je confirme que mon modèle d'arbre est bien 2020-mixte-standard
Modèle arbre1.png
Modèle arbre2.jpg
Par contre, il m'est impossible de sélectionner "modèle1" car la touche est inactive ... !
Modèle arbre.png
 
Le bouton est inactif car c'est déjà le modèle qui y est affecté. Par contre il semble y avoir un mélange dans cette liste des modèles, j'ai un peu de mal à comprendre cfe qu'il se passe. Avez-vous les même modèles dans le même ordre dans l'espace de travail (affichage en mode liste" :

standard.jpg
Si par cette fenêtre vous obtenez toujours le mauvais modèle, faire "Utilitaires/Restaurer/Restaurer les descriptifs standard"
 
chpourny":7mgr783k a dit:
...Dois-je restaurer les descriptifs standard ... ?
La liste n'est pas tout à fait dans le même ordre et vous ne risquez rien à faire cette restauration mais il est fort possible que la restauration vous donne la même liste avec le même résultat de mélange de modèles (car il semble bien qu'il y a un mélange, au moins pour ce modèle)
Avez-vous fait l'installation à partir du CD du cdip ou à partir du téléchargement en ligne ? Le CD a été gravé (trop) longtemps à l'avance et présente souvent des problèmes. Etes vous bien en version 1.9.0 ?
 
Merci Predigny. J'ai interrogé le CDIP sur ce dysfonctionnement ... pas de réponse, ni même d'accusé de réception ... !
Attendons un peu, mais effectivement j'ai l'impression qu'il y a pas mal de bugs sur ce nouveau format 2021 !
 
Malgré moults messages, toujours sans réponse du CDIP ... Devant tant de bugs et de manquements, je suis repassé sur GW 2020 et j'invite les abonnés à ne pas prendre GW 2021 tant que tout ces problèmes ne seront pas résolus. On a le sentiment que le CDIP a voulu vendre très rapidement un produit non fini ! Tous ceux qui ont achetés un produit 2021 sur CD ont une version 1.1.0 ... alors qu'on en est aujourd'hui, semble t'il à une version 2.0. (avec, évidemment toutes les versions intermédiaires) sans possibilité de télécharger cette dernière version (en tous cas ça ne fonctionne pas) ... ?! De qui se moque t'on ?
 
Le CD a toujours été vendu avec des versions de retard, c'est la même chose pour beaucoup de logiciels. Lors de l'installation les mises à jour sont normalement téléchargée sans intervention de l'utilisateur. Le CD est intéressant pour les personnes qui ont une connexion internet très lente car les mise à jour sont beaucoup plus petites que le logiciel lui même.
Vous avez pu télécharger la version 2.0.0 mais ces mises à jour ne contiennent pas la totalité des descriptifs. Si vous avez une connexion Internet correcte, le mieux serait peut-être de désinstaller G2021 et le réinstaller à partir de la version en téléchargement.
 

gratuit

Retour
Haut