• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Case Signature (personnes citées) grisée dans version 2020

Membre actif
Hier, j'ai ajouté des personnes citées à quelques documents d'état-civil. Pour chacune d'entre elles, la case Signature était grisée, rendant impossible de la cocher.

J'avais déjà rencontré ce phénomène épisodiquement, mais ne m'était pas inquiété. Mais là, je ne comprends pas.

Qu'est-ce qui peut causer ce problème ?
 
Fichiers joints
  • Généatique case Signature 2020-05-05_12-14-49.jpg
    Généatique case Signature 2020-05-05_12-14-49.jpg
    156.9 KB · Affichages: 227
Vous avez une case à cocher alors que sur mon G2020 j'ai une liste de choix ! Regardez dans "Préférence/Structure du fichier" et vérifiez que la rubrique Signature a bien cette structure :

signature.jpg
Je ne comprends pas trop cette différence !
 
Très curieusement, il n'y avait pas de rubrique SIGNATURE dans la structure du fichier. J'en ai créé une, je vais chercher une fiche ayant un acte dont les personnes citées n'ont pas été saisies, pour vérifier.
 
Chez moi aussi, c'est bien une liste de choix. De mémoire dans les anciennes version de Généatique (les très anciennes ?), il me semble que c'était une cas à cocher.
Mais le fait qu'elle soit grisée est un autre problème, je soupçonne que le champ n'existe pas dans la structure de la base de donnée. A vérifier.
EDIT : entre temps la réponse est arrivée, j'ai mis trop de temps à écrire... :oops:
Mais cela me suggère une question : si le champ Signature est absent dans la structure, de la base, est- que l'affichage par défaut ne serait pas une case à cocher plutôt qu'une liste de choix ?
 
Maintenant que j'ai (re)créé la rubrique Signature dans la structure du fichier, je conforme que la fiche d'une personne à citer affiche bien un menu déroulant permettant de choisir Oui, Non ou ?.

Je me demande bien ce qui a pu se passer poru que la rubrique disparaisse.

Tout ceci pose la question de la modification d'une fiche de personne citée, pour laquelle je vais poser une question séparée.
 

gratuit

Retour
Haut