• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

case signature grisée

Membre
Bonjour,
j'utilise généatique 2009, lorsque je saisis des témoins via les onglets naissance, union ou décès (ajout de personnes) la case "signature" est grisée et donc non active. Comment la rendre active et ainsi y porter l'information ? D'avance merci de vos réponses car ça fait un moment que je cherche et que je demande autour de moi aux utilisateurs de généatique 2009 mais sans succès.
cordialement,
patou77
 
C'est étrange ! Vérifier dans "Préférence pour cette généalogie/Structure du fichier" que la donnée "Signature est bien présente". La case Signature est-elle active sur l'écran de saisie des fiches ?
 
re bonjour,
la donnée signature n'apparait pas dans la structure, elle n'apparait pas non plus dans la fiche de la personne. Comment faire pour la faire apparaitre ? j'ajoute que je connais au moins 2 autres utilisateurs de généatique 2009 qui ont le même problème.
 
Je n'en suis pas certain, mais sans doute que "Utilitaire/Restaurer les descriptifs standards" remettrait les choses en place, mais vous pouvez alors perdre des mises en forme perso. Un autre moyen très simple est de Recréer cette donnée. Dans Structure des fichiers, faite:
- Ajouter
- Type: Booléen
- Libellé: SIGNATURE
- Libellé écran Signature
- Nbr d'élément: 1
- Tag gedcom niveau1: SIGN

Les autres champs peuvent être laissés vides.
 
bonjour,

La raison est claire, le champ 'signature' ne se trouve pas ( ... plus) dans votre base.
La restauration des descripifs ne sera d'aucune utilité, il faut bien ajouter cette donnée comme vous le propose 'prédigny'

j'ajoute que je connais au moins 2 autres utilisateurs de généatique 2009 qui ont le même problème.
soit que vous avez tous supprimé cette rubrique !!!
soit que vous êtes transmis un dossier généalogique qui ne la comportait dèjà plus. Si vous créez un nouvelle base à partir de celle ci, la structure créée sera identique donc sans champ 'signature'
 

gratuit

Retour
Haut