• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Case Profession dans fiche simple

Membre
Après installation Généatique 2018 V 1.1.8.1, la case "Profession" dans la fiche simple est trop étroite et ne permet pas la lecture du mot profession complet . Pb valable sur Windows 7, et ok sur Windows 10.
 
Pouvez-vous donner une capture d'écran de la fiche simple pour que l'on puisse voir ce qu'il y a autour de ce champ Professions ?
 
Donc c'est le bouton qui n'est pas assez large. Sur mon Windows Vista il n'y a pas de problème donc j'ai du mal à vous sugérer une solution, cependant le problème est à mon avis plutôt du coté des paramétrages Windows, en particulier la taille des polices qui au lieu de 96 ppp est de 120 ppp (voir : Régler la taille des polices en ppp). Généatique sait mal gérer les tailles de polices non standard.
 
Bonjour,

Je pense que le problème venait de l'installation de GT 2019 qui ne s'est pas passée de la même façon entre W7 et W10.
Le problème a été résolu en allant dans "Préférences", "Configuration de l'écran de saisie", "Paramétrage du mode de saisie 1", "Restaurer". Alors que je n'avais effectué aucune manip préalable sur cette page, les cases de la fiche simple ont repris une dimension correcte , et j'ai même fait apparaitre à droite des cases des individus les fameux carrés de couleur. Etrange non ?
Affaire résolue et encore merci pour l'aide.
 

gratuit

Retour
Haut