• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

case de la personne sélectionnée en couleur

Membre
Bonjour

Je suis arrivé à avoir les petites cases blanches pour les Sosas, une couleur Fluo pour les jumeaux mais je n'ai plus de couleur sur la case sélectionnée. Est-ce possible et comment sans modifier le reste

Merci

Cordialement
 
Le vous l'avait expliqué ! mais je comprends que ce n'est pas évident.
- Allez dans l'onglet des mises en valeur ; sélectionnez "Case sélectionnée" (dernière ligne)
- Dans la colonne de gauche, clic-droit sur "Cadre" (en haut) puis "Annuler les mises en valeur pour ce champ".
- Toujours avec le cadre sélectionné, faites "Options de forme de couleur..." et pour "Couleur de remplissage" choisissez une couleur bleue pas trop foncée ; je vous conseille la couleur personnalisée RVB = 188, 215, 243.
- OK puis enregistré le modèle.
Avez-vous bien mis la double condition "Personne sélectionnée" ET "Personne sélectionnée" ? pour cette condition des cases sélectionnées ?
 
Bonjour,
Je viens de m'inscrire ce soir sur le forum et votre explication de changement de la couleur d'une case me dépasse un peu!!!
Mon problème est le suivant: j'ai récupéré un fichier (sous G2017 env. 3500 personnes) comportant beaucoup d'erreurs et afin de mettre à jour, je souhaiterai :
* soit modifier la couleur d'une case si naissance et décès ont été vérifiés
* soit modifier la couleur d'une case si dans la rubrique " notes " j'insère une nouvelle rubrique "note de personne" vérifié

Je vous remercie par avance de votre aide. :)

Moms69
 
Je veux bien vous faire ce modèle mais il faut me dire quels sont vos critères pour que la case soit mise en valeur.
- Quel critère pour Naissance vérifiée
- Quel critère pour Décès vérifier
- Et Union, pas de contrôle ?

Si le critère se fait seulement sur la base de la "Note", il faut que vous donniez quelques détails :
- Est-ce une nouvelle catégorie de Note individuelle ? Si oui, quel est le nom de cette catégorie ?
- Quel est son contenu si la personne est considérée comme "vérifiée" (mots clés, ou note non vide, ...)
Je peux vous faire un modèle qui affichera une bande rouge si non vérifié et verte si vérifié ; comme ceci :

vérifié.jpg
G2018 fait quelque d'assez semblable, en séparant l'état des événements Naissance, Union, Décès.
 
En attendant une réponse de votre part, je me suis amusé à évaluer le problème en créant deux modèles d'arbre qui traitent ce sujet. Sur le premier modèle, la bande latérale devient verte si :
- La Note de catégorie "Vérification" n'est pas vide (mais ça pourrait être "Commence par "Vérifié").
OU
( - l'événement (Naissance OU Baptême) existe et a une illustration ET une Source non vide
ET
- L'événement Décès existe et a une illustration ET une Source non vide.)
Je ne regarde pas l'événement Inhumation.

Le second modèle vérifie en plus que toutes les unions, si elles existent, ont chacune une illustration et une source non vide (limité aux unions 1, 2, 3)

G2017-G2018 seulement.
La note "Vérification est définie comme ci-dessous :

Note verif.jpg

Cela, ce sont "mes" critères ; j'attends les vôtres ; en particulier, si par exemple il n'y a pas d'événement Décès, doit ont dire que c'est "non vérifié" ?
Il est facile personnaliser les conditions qui font "passer au vert" ; il y a juste à modifier les conditions de la mise en valeur de la forme rectangulaire.
 
Fichiers joints
  • mode1-2011-vérif-NBMD.zip
    7.9 KB · Affichages: 197
  • mode1-2011-vérif-NBD.zip
    7.9 KB · Affichages: 179

gratuit

Retour
Haut