• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Case Maquette : prénom désormais à G au lieu de Centré

Membre
Bonjour Monsieur de Prédétigny

Je vous remercie et ne sachant transférer nos échanges dans le mauvais sujet je répond dans le bon endroit mais avec le même titre de sujet me préoccupant.
Avec vos explications, j'ai pu zipper mon modèle RR-mode1-2018.grf
Donc je le mets en PJ
A bientôt
R
 
Fichiers joints
  • RR-mode1-2018.zip
    7.5 KB · Affichages: 83
Je remets ici l'image des cases que vous aviez mis sur l'autre forum.
(forum case-maquette-prenom-desormais-lieu-centre-t32039.html#p130362 )

2 CASES SUR ECRAN DE SAISIE.JPG
Le problème c'est que non seulement je ne retrouve pas le prénom décentré mais je ne retrouve pas non plus les couleurs des traits ni la distance entre les cases des conjoints. Il y a eu plantage du modèle. Chez moi il fonctionne mais à la première utilisation, il a planté !
Votre modèle affiche "Toutes les générations" alors le problème apparaît peut-être qu'avec une généalogie assez grosse et dans ce cas il y aurait un plantage dans l'élaboration de l'arbre. Essayez plutôt de définir le nombre de générations affichées, même si ce nombre est assez grand (vous pouvez aller jusqu'à 15).
Essayez aussi de désactiver l'affichage de la "carte d'identité" (celle qui s'affiche au survole de la souris) ; avec un grand nombre de génération, elle semble surcharger le systême.
Essayez aussi de faire une restructuration (de type2) car si il y a un problème dans la bases de données, ça peut faire planter l'élaboration de l'arbre.
Il est clair que les textes que vous avez ajoutés sur le fond de l'arbre ne seront bien placés que pour une vue particulière de la généalogie. Votre arbre est-il destiné à être imprimé ?
 
J'ai pu refaire le chemin comme indiqué dans votre message de ce matin et j'ai zippé le mode1-2018.gfr (daté du 20/028/2020) je le mets en PJ.

Après ce zippage, j'ai fais les essais suivants : sans les enregistrer au vu des résultats
dans l'espace "paramétrage avancé de l'arbre" j'ai fais un clic G sur l'icone, puis un clic D sur l'icone puis revu sur l'icone Centre et OK : le résultat est surprenant. Dans la copie d'écran avec 2 cases d'un couple Ribaillier & Robin lorsque j'active la case de l'époux son prénom est à gauche, celui de son épouse (case en dessous) il est à Gauche. Si j'active la case de l'épouse, son prénom se place au centre et celui de son mari à gauche ! (Essai, peut-être à oublier si solution in fine)

Ma généalogie fait 742 personnes, mon arbre destiné à être imprimé est de 5 générations (naissance depuis 1700 à 1836), tous frères et soeurs affichés à chaque génération. Donc je ferme tous les descendants de la génération du bas. J'arrive avec un document de 11 feuilles 21*29,7 Pour la suite je chercherai à imprimer les descendants (4 générations) par branches séparées car je veux tous les frères et soeurs à chaque générations !

Je n'ai pas trouvé pour essayer de désactiver l'affichage de la carte d'identité, mais de toute façon je n'ai pas d'affichage en survole de la souris. Donc certainement déjà désactivé

Je n'ai pas chercher à faire une restructuration de type 2 pour l'instant

J'espère que le zippage va convenir et d'avance je vous remercie de votre aimabilité
R
 
Fichiers joints
  • mode1-2018.zip
    7.4 KB · Affichages: 84
Avec ce modèle je retrouve l'aspect et le problème signalé.
Il y a bien une anomalie sur la position du prénom pour la première condition de présentation. Le plus simple est de supprimer toutes les données et faire un copier-coller de la deuxième condition (conjoint avec image) et supprimer l'image ; avec ça ça fonctionne bien, MAIS :
- Tenez-vous vraiment à avoir les liaisons non orthogonales ? Ca fait très confus je trouve.
- Tenez-vous à avoir les liaisons d'implexe?
- Tenez-vous à supprimer l'ascendance des femmes ?
Je vous retourne deux modèles ; le premier (-a) sans changement, avec juste le prénom bien centré, le second (-b) plus proche de ce que je préfère. Evidemment certains paramètres dépendent de la généalogie, en particulier la position et la taille du texte que vous avez ajouté. Vous êtes donc le mieux placé pour voir ce qui vous convient le mieux.
Compatibles G2018, 2019, 2020 seulement :
 
Fichiers joints
  • RR-mode1-2018-predigny-a.zip
    7.5 KB · Affichages: 82
  • RR-mode1-2018-predigny-b.zip
    7.5 KB · Affichages: 85
Merci de votre réponse, je chargerai le modèle 4) en premier.
Pour répondre à vos 3 questions :
- en ce moment je travail sur les ascendants de mon père et donc je ne développe la généalogie de ma mère pour l'impression. De même par choix je ne recherche pas les ascendants des conjoints de mon patronyme pour ne pas alourdir. Si un jour je part à leur recherches il faudra que j'apprenne à faire une autre structure de fichiers (plusieurs généalogies à mixer selon ce que l'on veut obtenir ?)
- Il y a un implexe à une génération : je vais voir si je supprime ce trait disgracieux si cela est vraiment embêtant ou non ...
- les liaisons non orthogonales ? : qu'est-ce que c'est ? En fait dans "paramétrage de l'arbre" "Case Maquette" "Principal" je règle l'alignement à gauche de façon à avoir l'ordre des naissances maintenu à l'impression de l'arbre réduit à 6 premières générations (cas de Ribailly Judéon : si non le troisième mariage avec 1 seul enfant se plaçait avant le 2ème mariage avec 6 enfants !!)

Bonne journée
 
Fichiers joints
  • Case maquette Alignement des personnes.JPG
    Case maquette Alignement des personnes.JPG
    56.8 KB · Affichages: 249
ROGER R":14iqsk0f a dit:
....- les liaisons non orthogonales ? : qu'est-ce que c'est ? ...
Les lignes courbes d'implexe ne sont pas gênantes si il y en a peu ; j'en ai beaucoup dans ma généalogie et cette option crée un gros barbouillages de traits.
Les liaison "orthogonales" c'est une option dans "Traits" ; c'est rarement une bonne option.
 
C'est super ! votre intervention sur le modèle zip version à) fonctionne parfaitement. Merveilleux.
Et cela a réglé aussi la mise en page bizarre qui arrivait : je sors mes 6 générations sur 10 feuilles A portrait.
A chaque fois, je place mon texte précisément en fonction du découpage des feuilles e.t de ce que je veux mettre en avant.
Nota : pour mémoire, je n'avais pas coché la liaison orthogonale
Votre autre version b) me convient parfaitement, demain j'imprime avec cette version !
Recevez mes remerciements avec joie.
 

gratuit

Retour
Haut