• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Case Maquette : prénom désormais à G au lieu de Centré

Membre
Bonjour j'utilise généatique 2018 prestige. Dans menu Paramétrage de l'arbre, onglet Case Maquette j'ai du, par inadvertance, modifier la ligne "prénom" car désormais mes nouvelles saisies apparaissent avec le prénom à gauche de la case alors qu'auparavant le prénom était centré.
Mon niveau informatique est relativement faible, je ne vois pas ce qu'il convient de vérifier et ce qu'il faudrait rectifier - certainement dans la case maquette ? - sinon, qu'une fois le problème corrigé, je devrai réviser manuellement le prénom des cases concernées.
En ayant regardé dans le forum, je n'ai rien trouvé à ce sujet.
S'il faut une copie-écran pas de souci, je sais utiliser l'outil capture de W-10
Je vous remercie de votre aide.
Cordialement
 
C'st plutôt le modèle xxxxxxx.grf qui a le problème qu'il nous faudrait. Il faut le zipper pour pouvoir le mettre sur ce forum.
Ce n'est sans doute que le paramètre "G/centré/D" qui n'est pas le bon dans les conditions de présentation sur la donnée "Prénom". Si c'est un modèle que vous avez personnalisé, il faut rectifier ce parametre ; si c'est un modèle standard il suffit d'aller dans "menu/Arbres/Paramétrage de l'arbre" et cliquer sur le bouton "Restaurer" (en bas à droite).
 
merci de votre réponse. Mais je ne comprend pas bien. Je n'ai pas tenté la restauration, car je ne sais pas si j'ai modifié un minimum la case maquette depuis 2012. Je conserve les mêmes réglages depuis toujours (ou presque !)

Donc rechercher le modèle xxxx.gfr : dans le répertoire Généatique > Mes descriptifs 2018 > Modèles d'arbres > 13 autres > mode1.gfr date du 22/10/2010 pèse 30ko Je ne peux pas le zipper (clic droit ne propose pas). A priori c'est le modèle d'arbre que je me sert. Si c'est ça qu'il faudrait zipper pour le joindre, comment dois-je faire pour le zipper ?

Pendant que j'y suis je place un jpg capture d'écran sur "Outils > Paramétrages avancés > Case maquette" je ne trouve pas comment atteindre le paramètre G-centré-D autre que ce que je montre par flèche bleue sur la copie écran. Mais cela n'a rien changé la présentation comme visible sur la seconde PJ

Encore mes remerciements pour votre dévouement
Cordialement Roger R
 
Fichiers joints
  • CASE MAQUETTE.JPG
    CASE MAQUETTE.JPG
    109.8 KB · Affichages: 306
  • 2 CASES SUR ECRAN DE SAISIE.JPG
    2 CASES SUR ECRAN DE SAISIE.JPG
    25 KB · Affichages: 306
En effet votre modèle a été "personnalisé", il vaut donc mieux ne pas le restaurer mais normalement vous avez dû l'enregistrer sous un nom "perso" donc il n'y a pas de restauration possible.
C'est bien ce modèle qu'il me faut. Il n'est pas normal que l'explorateur de fichier Windows ne puisse pas le zipper. Pour être certain de l'emplacement de ce modèle vous pouvez cliquer sur l'icône "Configuration de l'écran de saisie" et dans l'onglet "Général" vous aurez l'adresse du modèle associé au Mode 1. Pour avoir le chement complet, vous pouvez cliquer sur l'icône Jaune qui est en bout de ligne, noter le chemin complet puis "Annuler".
Sans ce modèle je ne peux pas vous dire grand chose ; éventuellement vous pouvez cliquer sur justification à gauche (dans le paramétrage avancé de l'arbre) puis "Centré" et "Enregistrer" (pas Enregistrer sous). J'ai déjà observé un mauvais affichage de l'état réel de cette justification.
NOTE: ce problème aurait plutôt dû être mis dans le forum G2018 ou G2020 car c'est un problème technique concernant toutes les versions. Je vais voir ces forum plus souvent que "Méthodes et Moyens de recherche".
 

gratuit

Retour
Haut