• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Case maquette et lien avec le sang

Membre actif
Bonjour,
Est-il possible de récupérer dans la visualisation d'un arbre les individus ayant un lien avec le sang avec la souche de l'arbre ?
Merci
Francis
 
Oui, c'est ce que je fais. J'ai trois cas :
- Sosa ---> un carré dans le coin haut-droit
- Frères/soeurs de sosa ---> Un coin replié (condition de MEV : le père ou la mère sont des sosa)
- Ayant un lien par le sang --->coin coupé (condition de MEV : le numéro de descendance n'est pas vide) ; en fait cette condition doit être complétée car les conjoints des "cousins" ont aussi un numéro de descendance. La condition complète est celle-ci (la seconde condition est modifiée par l'opérateur "non" dans l'équation finale):

liens-sang2.jpg
Cette méthode est intéressante car les cousins sont détectés automatiquement mais le calcul des numéros de descendance ralenti un peu l'affichage de l'arbre (2 à 3 secondes en moyenne). Si l'on veut un affichage plus rapide, on peut définir un booléen que l'on met à Oui à la main lors de l'ajout de nouvelles "cases cousinnes" mais le dictionnaire des données permet de mettre globalement à jour cette rubrique en sélectionnant les personnes avec la condition ci-dessus. Depuis longtemps, j'hésite un peu entre les deux méthodes mais elles peuvent se combiner.
 
predigny":2cgrl5dy a dit:
Oui, c'est ce que je fais. J'ai trois cas :
- Sosa ---> un carré dans le coin haut-droit
- Frères/soeurs de sosa ---> Un coin replié (condition de MEV : le père ou la mère sont des sosa)
- Ayant un lien par le sang --->coin coupé (condition de MEV : le numéro de descendance n'est pas vide) ; en fait cette condition doit être complétée car les conjoints des "cousins" ont aussi un numéro de descendance. La condition complète est celle-ci :


Cette méthode est intéressante car les cousins sont détectés automatiquement mais le calcul des numéros de descendance ralenti un peu l'affichage de l'arbre (2 à 3 secondes en moyenne). Si l'on veut un affichage plus rapide, on peut définir un booléen que l'on met à Oui à la main lors de l'ajout de nouvelles "cases cousinnes" mais le dictionnaire des données permet de mettre globalement à jour cette rubrique en sélectionnant les personnes avec la condition ci-dessus. Depuis longtemps, j'hésite un peu entre les deux méthodes mais elles peuvent se combiner.
Merci predigny.
J'avais songé à la deuxième solution mais je ne l'avais pas trouvée très élégante.
Le temps d'affichage de l'arbre me fait un peu peur.
Du coup, je vais faire comme vous : hésiter :D
 
En fait le temps d'affichage est très raisonnable et dépend du nombre de cases à afficher. De plus mon pc est vieux truc un peu poussif. Vous pouvez vous faire une idée de ce temps en utilisant le modèle d'arbre ci-dessous. A dézipper et placer le .grf dans "....\Généatique\Mes descriptifs 2019\Modèle d'arbres\Mes Modèles" ; créer ce "Mes Modèles" s'il n'existe pas encore. G2019 seulement.
 
Fichiers joints
  • predigny-2019-Travail-juin2019.zip
    9.9 KB · Affichages: 93
predigny":1c3c9b5m a dit:
En fait le temps d'affichage est très raisonnable et dépend du nombre de cases à afficher. De plus mon pc est un vieux truc un peu poussif. Vous pouvez vous faire une idée de ce temps en utilisant le modèle d'arbre ci-dessous. A dézipper et placer le .grf dans "....\Généatique\Mes descriptifs 2019\Modèle d'arbres\Mes Modèles" ; créer ce "Mes Modèles" s'il n'existe pas encore. G2019 seulement.
Merci. J'essaie demain et reviens vers vous.
 
Le chemin que vous me donnez pour la mise en place du .grf est différent de celui qui est sur mon installation (...\\Généatique\Mes descriptifs 2019\Mes Modèles\Vos modèles 2019\) et c'est sur dernier chemin que je l'ai mis.
Malheureusement, il est invisible dans la fenêtre de choix d’un modèle d’arbre. Une :idea: ? Merci.
 
En fait vous pouvez le mettre où vous voulez, par exemple dans "C:\Users\User-name\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2019\Modèle d'arbres\01 Favoris" donc au milieu des modèles standards ; là vous le verrez certainement.
 
predigny":17ii892e a dit:
En fait vous pouvez le mettre où vous voulez, par exemple dans "C:\Users\User-name\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2019\Modèle d'arbres\01 Favoris" donc au milieu des modèles standards ; là vous le verrez certainement.

OK. Ca correspond à ce que je recherchais. Je ne vois pas de différence dans le temps d'affichage avec un pc et disque sst récents. Un grand merci
 

gratuit

Retour
Haut