• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Case maquette G2012

Membre actif
Bonjour,

Je veux ajouter une condition de présentation sur les cases maquette. J'ajoute la condition prédéfinie "célibataire" Celle-ci est sensée fournir une case en forme d'ellipse en mode2-2011. Cependant, au retour dans l'arbre, rien n'est changé. Où est l'erreur ?

Merci
Francis
 
Pas facile sans avoir le modèle sous les yeux. Enregistrez votre modèle modifié, zippez le et mettez le en fichier joint, on pourra voir pourquoi ces célibataires se rebellent.
 
Voici ci-joint.
L’ellipse apparaît sur des célibataires mais aussi sur d'autres individus. La condition donnée par Généatique est nombre d'unions = 0 et âge au décès > 15.
 
jauniau":1cdkmuk2 a dit:
Voici ci-joint.
...
Il n'y a rien de joint !
La position d'une "Condition de présentation"a son importance car les divers conditions sont analysées en partant de la première ligne et dès qu'une condition est remplie elle est exécutée, les autres ne sont même pas regardées. On déplace les lignes de condition en les déplaçant avec la souris.
 
predigny":3orh7yrb a dit:
jauniau":3orh7yrb a dit:
Voici ci-joint.
...
Il n'y a rien de joint !
La position d'une "Condition de présentation"a son importance car les divers conditions sont analysées en partant de la première ligne et dès qu'une condition est remplie elle est exécutée, les autres ne sont même pas regardées. On déplace les lignes de condition en les déplaçant avec la souris.
Re-tentative (j'ai oublié de zipper le fichier) :? .
Les conditions de présentation me semblent correctes.
 
Fichiers joints
  • mode2-2011-celibat.zip
    2.6 KB · Affichages: 199
Bien reçu ! Il semble bien qu'il y ait un problème avec les cases ovales ! J'avais fait une modèle qui marchait bien et après son enregistrement il ne veut plus rien savoir !
Je regarderai ça de plus près.
 
Pour l'instant je vous propose la variante avec des cases rectangulaires très arrondies (qui conviennent d'ailleurs mieux pour y inscrire un nom).
Regardez la condition que j'ai mise, la votre n'était pas tout à fait suffisante.
 
Voici une version avec des vraies ellipses, mais il y a des comportements anormaux du programme de modification des paramètres de l'arbre, j'ai galéré comme tout pour y arriver et pas parce que je ne savais pas faire !

Je ne peut pas mettre le fichier joint : "Désolé, le quota de fichiers joints a été atteint." :twisted: N'importe quoi !

Bon soir ! ! !
 
predigny":340twnum a dit:
Voici une version avec des vraies ellipses, mais il y a des comportements anormaux du programme de modification des paramètres de l'arbre, j'ai galéré comme tout pour y arriver et pas parce que je ne savais pas faire !

Je ne peut pas mettre le fichier joint : "Désolé, le quota de fichiers joints a été atteint." :twisted: N'importe quoi !

Bon soir ! ! !
Merci. J'attendrais demain.
J'ai noté également ces comportements anormaux dans les paramètres des arbres. Mais comme j'ai déjà signalé 3 ou 4 anomalies ce week-end au support, j'ai préféré garder le silence.
 
jauniau":2z9j3gvl a dit:
Merci. J'attendrais demain.
J'ai noté également ces comportements anormaux dans les paramètres des arbres. Mais comme j'ai déjà signalé 3 ou 4 anomalies ce week-end au support, j'ai préféré garder le silence.
Je crois que c'est ce modèle qui de base a un problème. Quant aux permissions pour les pièces jointes, je commence à en avoir "raz le bol", ça fait je ne sais combien de fois que je demande au cdip de modifier mon quota. :twisted:
 
predigny":10qx6gue a dit:
jauniau":10qx6gue a dit:
Merci. J'attendrais demain.
J'ai noté également ces comportements anormaux dans les paramètres des arbres. Mais comme j'ai déjà signalé 3 ou 4 anomalies ce week-end au support, j'ai préféré garder le silence.
Je crois que c'est ce modèle qui de base a un problème. Quant aux permissions pour les pièces jointes, je commence à en avoir "raz le bol", ça fait je ne sais combien de fois que je demande au cdip de modifier mon quota. :twisted:
Merci, Predigny, c'est ce que je voulais obtenir :D
 

gratuit

Retour
Haut