• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Case maquette donnée équivalente

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est normal, mais dans mes cases maquettes (Généatique 2014), j'ai mes évènements N, D, M qui s'affichent bien. Sauf que si je n'ai pas la naissance, mais par exemple juste le baptême (donnée équivalente), dans la ligne affichant la N ou donnée équivalente, il n'y a rien, alors que logiquement ça devrait être le contraire n'est-ce pas ?

Pareil pour les autres champs M et D.

Est-ce un bug ?

Cordialement,

Jérôme REYNAUD

PS : J'ai regardé aussi avec 2 autres modèles d'arbres, et même topo.
 
C'est sans doute que vos équivalences d'événement sont mal définies. Dans "Préférences pour cette généalogie" regadez dans l'onglet "Champs de référence" vous devez avoir Naissance=Naissance, Union=Union et Décès = décès. Les équivalences, elles, sont définies dans la "Structure du fichier" pour chacun des événements ainsi par exemple pour Naissance vous devez avoir "Evénement équivalent = Baptême". L'événement Baptême ayant lui aussi la possibilité d'avoir un équivalent, on peut chaîner les équivalences.
 
Bonsoir,

Bien vu !

La dimension de la boite de dialogue pour les préférences gagnerait à être plus grande de façon à afficher l'ensemble des éléments inférieurs.

Encore merci.

Jérôme
 
jreynaud40":d926jzvr a dit:
...La dimension de la boite de dialogue pour les préférences gagnerait à être plus grande de façon à afficher l'ensemble des éléments inférieurs...
J'avais en effet remarqué ce défaut. C'est assez gênant, surtout pour une nouveauté comme les équivalences mises à ce niveau. La taille par défaut de la fenêtre doit permettre de tout visualiser, ce qui n'est pas le cas. Une fois augmentée de taille, cette taille reste mémorisée.
Je vais rappeler ce défaut au cdip.
 

gratuit

Retour
Haut