• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Case maquette avec coordonnées postales

Membre
Bonjour,

Je cherche a créer une case maquette avec les coordoonées postales des personnes en vie ou ceux dont j'ai deja eu les coordonnées.
Pour ce faire je mentionne l'adresse dans l'onglet note et j'ai crée ma case maquette en incluant la donnee "P:NOte individuelle Generale".
Cela fonctionne jusqu'au moment ou je ferme geneatique et que je l'ouvre de nouveau. A ce moment toutes les données concernant les dates de naissance mariage et deces on disparu !! Ne me reste plus que les noms et prenoms dans mes cases....

Une idée ? Est-ce qu'il y na un autre moyen de faire pour cela ?

Merci.

Ccordialement.
 
Bonjour,
Mettre les notes dans les cases graphiques ne me semble pas être une bonne solution, car le texte de la note peut-être long si on ne met pas que les adresses et dans ce cas les cases seront peut-être illisibles.
On peut utiliser le champ résidence en mettant le nom de la rue dans le lieu-dit. L'intérêt, c'est une donnée répétable et on peut mettre une date donc suivre les déplacements.
Une autre solution serait de créer un nouveau champ Adresse postale dans la structure du fichier : un champ texte, on a juste une zone de texte pour écrire l'adresse.
 

gratuit

Retour
Haut