• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Case grisée

Bonjour tout le monde et le CDIP,

Dans la saisie, vous savez surement que l'on peut cliquer sur le bouton "Mariage" pour rentrer des infos dans "Notes".

Lorsque la personne sélectionner s'est marié plusieurs fois ce bouton deviens grisé.

A partit de ce moment là, pour modifier les notes on est obligé de passer par les épouses pour que la case de "dégrise". Quant on le sait, ce n'est pas trop gênant.

Par contre, là où ça deviens très très gênant pour ne pas dire em..ant, c'est quant vous créé un champ "Testament" car si la personne est marié plusieurs fois le bouton "Testament" deviens lui aussi grisé et comme le champ est personnel à la personne, il deviens impossible de modifier les notes.

Help Yann, ya un gros bug à corriger.

Merci de toute répose de Yann

Cordialement.

Marc
http//orencie.capelle.free.fr
 
Les champs "grisés" sont éditables dans la "Fiche détaillée". S'ils ne le sont pas dans la Fiche simple c'est pour une question de place disponible ; La Fiche simple devant rester simple. Vous pouvez aussi les éditer à partir de la Fiche simple si vous ouvrez la zone "Compléments d'informations" : Un clique sur la rubrique vous amenant en fait sur la Fiche détaillée.
 
Dans le champ en question, la dernière info rentrée (le lieu dit) est terminé par un point virgule ";".

Je suppose que c'est cela qui rend impossible l'accès au champ.

Mais alors, comment faire pour enlever ce point virgule ???

Cordialement.
 
Marc Puech":2seey8ll a dit:
Dans le champ en question, la dernière info rentrée (le lieu dit) est terminé par un point virgule ";".
Je suppose que c'est cela qui rend impossible l'accès au champ.
Mais alors, comment faire pour enlever ce point virgule ??? ...
Je ne comprends pas la question. Voulez-vous dire que même dans la fiche détaillée, en cliquant sur une des rubriques "Union", vous ne pouvez pas éditer le lieu-dit ? Ce ";" est-il seulement sur une fiche ?
Il se peut qu'il y ait eu un problème quelque part et que cette rubrique soit "malade", dans ce cas le plus simple est de la supprimer et de la recréer en remettant (dans la fiche simple) la date et le lieu de l'union.
 
Marc Puech":3f72k8fc a dit:
Par contre, là où ça deviens très très gênant pour ne pas dire em..ant, c'est quant vous créé un champ "Testament" car si la personne est marié plusieurs fois le bouton "Testament" deviens lui aussi grisé et comme le champ est personnel à la personne, il deviens impossible de modifier les notes.

Comme un cheveu sur la soupe. Désolé.

Je ne comprends pas. Pourquoi votre champ "testament" est lié au nombre d'union ? Comme vous le dites, il s'agit d'un champ "individuel" comme baptème, naissance, décès...
 
La donnée "Testament" n'est pas "liée au couple", à moins qu'il y ait eu une modification du Fichier. Par contre, c'est une donnée "répétable", donc si la donnée "Testament" est affichée dans la fiche simple (ce qui n'est pas une bonne idée à mon avis) et qu'il y a deux testaments pour cette personne, le champ sera en "grisé" sur la fiche simple mais sera développé et éditable dans la fiche détaillée.
 

gratuit

Retour
Haut