• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Case fantôme

Nouveau membre
Bonjour à tous
Je possède Généatique 2006 depuis un peu moins de deux mois et je suis encore loin de maitriser toutes ses subtilités.
Dans le cas d???unions multiples, je me heurte au problème suivant.
Lorsque j???active la fonction : Paramétrage de l???arbre/Ascendance/Options principales/Ajout de descendance du conjoint, de rang 1, tout est bon.
Si je sélectionne le rang 2, j???ai le problème suivant.
Une case « fantôme » est créée, vide et souvent superposée sur les autres, et l???autre conjoint disparait.
Il n???est ni possible de sélectionner, déplacer ou supprimer cette case fantôme.
Et idem pour 3 conjoints.
Ou est le problème ?
Merci pour votre aide.
 
Bonjour,

Lorsque vous ouvrez une autre généalogie : Napoléon ou une autre, avez-vous le même affichage de case fantôme ?

Si oui, dans ce cas, restaurez les descriptifs standards.
- Menu Utilitaires puis restaurer les descriptifs standards

Si vous rencontrez cet affichage de case fantôme que sur votre fichier, il faut vérifier les liens et les conjoints créés pour cette personne.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour,
J???ai le même problème lorsque j???ouvre la généalogie Napoléon
La restauration des descriptifs standards ne change rien au problème.
Enfin, je pense que la restauration se fait convenablement, car aucun message ne m???informe du résultat de l???action.
Que fond les commande :
- Restaurer les descriptifs standard,
- Effacer les tables de duplication
- Mettre à jour les tables de duplication,
- Restructurer un dossier Généatique.
Je n???ai trouvé aucune explication sur ces sujets.
Merci de continuer de m'aider !
Pierre Mongin
 
Bonjour,


Que fond les commandes :
1/ Restaurer les descriptifs standards,
Réponse :
Cette commande remplace que les descriptifs d'origines de Généatique
Dans le cas ou vous avez renommé les descriptifs, celui-ci ne sera pas remplacé.

2/ Effacer les tables de duplication
Réponse :
Les tables de duplication, sont les tables d'aide à la saisie. Lorsque que vous souhaitez saisir un nom dans le maque de saisie, en cliquant sur l'icône au bout de ce champ, une fenêtre à droite s'ouvre avec tous les noms saisis dans ce fichier.

3/ Mettre à jour les tables de duplication,
Réponse :
Donc en cliquant sur cette commande, Généatique balaye votre fichier et met les tables à jour.

4/Restructurer un dossier Généatique.
Réponse :
La restructuration recrée l'index du fichier. Ceci est nécessaire de temps en temps, surtout lorsque vous vous apercevez que dans la recherche de personnes, la liste n'est pas complète.

L'index peut-être cassé après une fermeture du pc sans fermer Généatique ou une micro coupure d'électricité...

Pour vos cases fantômes, indiquez-moi le nom du modèle que vous ouvrez.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Je viens d???installer sur un autre ordinateur tout neuf, Généatique 2006 Prestige, à l???aide du CD qui m'a été fourni, puis:
Création d'un nouveau dossier de généalogie.
Création de la première personne.
Création de 3 conjoints de cette personne.
Création d???un enfant pour chacune de ses 3 unions (facultatif).
Double clic sur la personne qui a 3 unions (sélection)
Clic sur : paramétrage de l???arbre.
Clic sur l???onglet : ascendance.
Activation de : ajout de l???ascendance du conjoint, et sélection de : rang du conjoint : 1.
Affichage correct.
Activation de : ajout de l???ascendance du conjoint, et sélection de : rang du conjoint : 2.
Affichage incorrect.
Activation de : ajout de l???ascendance du conjoint, et sélection de : rang du conjoint : 3.
Affichage incorrect.
Si dans ce cas pour vous tout est bon, alors ou se situe mon problème ?
Merci de continuer de m???aider.
Pierre Mongin.
 
Bonjour à tous,

Je viens de faire le test en ajoutant deux épouses à un époux. Pour chacun des couples j'ai bien un enfant.

Je constate la même bizarrerie; le seul affichage correct est obtenu avec l'affichage de l'ascendance du conjoint 1. En choisissant conjoint 2 ou 3, il y a bien des problèmes.
Quand je choisis:
- conjoint 1 -> affichage OK;
- conjoint 2 -> case du conjoint 3 qui est mal placée et vide;
- conjoint 3 -> case du conjoint 1 qui est mal placée et vide.

Dommage qu'il ne soit pas possible de mettre facilement des copies d'écran dans ces messages.
Si ce n'est fait, je peux envoyer des copies d'écran au support technique; mais le problème est facile à reproduire.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour à tous.
Merci deheephilippe et Michel P. pour vos réponses, au moins maintenant je sais que je ne suis pas seul à avoir ce problème.
J???ai patienté quelque temps avant d???intervenir à nouveau, dans l???espoir d???une intervention bien vaillante d???un membre du CDIP, mais en vain.
Il serait intéressant de savoir si d???autres possesseurs du logiciel, ne rencontre pas ce problème, et quelle est leur version.
Cordialement,
Pierre Mongin
 
Bonjour,

Après des tests, il y a effectivement un problème lorsque l'on coche le rang 2 de l'ascendance su conjoint.
Une case vide correspondant au 1er conjoint apparaît.
Le problème est transmis à l'équipe de développement.
Nous vous préviendrons lorsqu'une mise à jour sera disponible.

Cordialement
Yann Guillerm
 

gratuit

Retour
Haut