• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Case fantôme et Attribut

Membre
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à me débarrasser d'une "case fantôme" après une erreur d'attribution d'union. J'ai bien tenté de la supprimer, sans succès. J'ai même tenté avec l'option "Réparer". Y-a-t-il une solution, svp ?

D'autre part, j'aimerais ajouter des attributs, avec leur définition, en plus de celles existantes (p, ca, etc...) dans la fenêtre de saisie. Est-ce possible ? Si, oui, comment procéder svp ?
Cordialement.
Mada81
 
Les attributs de la liste de choix sont programmables ; il faut aller dans Préférences/Préférences pour cette généalogie/Autres préférences" et définir vos propres attributs en respectant la syntaxe montrée par les valeurs dèjà en place.
Pour les "fiches fantôme", c'est plutôt par une restructuration avec "Réenregistrement classement et symétrie" qu'on les supprime, mais ça ne suffit pas toujours. On peut aussi en supprimer en faisant une recherche de personne par critère sans mettre de nom-prénoms, les fiche fantômes sont en haut de la liste et l'on peut les sélectionner par un double-clic puis supprimer la fiche.
 
predigny":2v96d28s a dit:
Les attributs de la liste de choix sont programmables ; il faut aller dans Préférences/Préférences pour cette généalogie/Autres préférences" et définir vos propres attributs en respectant la syntaxe montrée par les valeurs dèjà en place.
Cela a bien fonctionné. Merci

predigny":2v96d28s a dit:
....en faisant une recherche de personne par critère sans mettre de nom-prénoms, les fiche fantômes sont en haut de la liste et l'on peut les sélectionner par un double-clic puis supprimer la fiche.
Il n'y avait pas de fiche en haut de la liste.

predigny":2v96d28s a dit:
c'est plutôt par une restructuration avec "Réenregistrement classement et symétrie" qu'on les supprime
Je n'ai pas trouvé comment faire (désolé)
 
bonsoir

précision :
predigny":ol9hca53 a dit:
en faisant une recherche de personne par critère sans mettre de nom-prénoms, les fiche fantômes sont en haut de la liste et l'on peut les sélectionner par un double-clic puis supprimer la fiche.
Non ces fiches ne sont pas listés par une recherche de personne par critère, donc invisibles dans la liste.
On les distingue par un XXX dans le nom, on peut modifier ce nom (ou tout autre champ) et si on essaie de supprimer cette fiche seul le nom revient à XXX, tous les autres champs sont effacés !

Mais le cas "Mada81" est-on dans la même situation ?

PS : Pour restructurer : Utilitaires/Réparer/Restructuration ......
 
Merci dfx pour votre intervention. Je pense avoir résolu le problème. En fait, j'ai "réattribué" aux enfants les bons parents. La case a disparu.
Encore merci à vous et à predigny pour tout.
Cdlt
Mada81
 

gratuit

Retour
Haut