• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

case en double sur l'arbre

Membre
bonsoir,
une personne apparait en double sur mon arbre, alors qu'elle est unique dans la liste alphabetique.lorsque je clique sur sa case elle est mariée une fois et a 2 enfants. c'est normal.
lorsque je clique sur la case de son mari, elle apparait 2 fois, et chacune de ses cases a un enfant( un peu comme le jugement de Salomon)
lorsque je clique sur les enfants ils retrouvent leurs 2 parents .
j'ai restructuré le dossier, relancé geneatique, rien n'y fait j'ai toujours ce doublement de personne.
 
Bonsoir,

Vu de loin, on pourrait penser que vous avez saisi deux fois la mère, peut-être en saisissant les enfants.
Elle n'apparaît qu'une fois dans la liste alphabétique, mystère!

Puisqu'elle apparaît deux fois en cliquant sur le mari, alors essayez de fusionner les deux cases (clic droit sur la maquette et choisir "fusion de", puis en cliquant droit sur la deuxième case choisir "fusion avec").

Cordialement

Michel P.
 
Ca arrive facilement quand on construit l'arbre en remontant par deux chemins différents (un chemin pour chacun des deux enfants) A un moment il aurait fallu bien voir qu'ils avaient la même mère, mais ce n'est pas toujours facile. La solution vous a été donnée par Michel_P : Fusion.
 
bonsoir,
j'ai fait la manip, et le logiciel me repond qu'il est impossible de fusionner une même personne, il faut choisir des personnes differentes.
le mari est marié 2 fois et j'ai le même problème avec sa première epouse, elle apparait 2 fois et se partage les enfants avec son double .
lorsque je change de modèle d'arbre , le problème disparait et tout redevient normal, jusqu'au moment où je retourne sur mon modele de travail, arbre 1.
je suis passée depuis peu sur geneatique 2009, est ce un bug?
nathalie
 
lissi":125emfya a dit:
...
je suis passée depuis peu sur geneatique 2009, est ce un bug?
nathalie
Effectivement j'ai été confronté à ce problème "à mes débuts" quand je faisais les choses sans doute pas comme il le fallait. Je ne me souviens plus comment j'avais réglé ce problème. Au pire vous supprimez cette case, les liaisons des enfants avec le père devraient rester, et vous recréez une mère à ces enfants, le père devrait vous être proposé comme conjoint. Sauvegardez bien votre généalogie avant ces manoeuvres.
 
je vais essayer, mais c'est du bricolage, et j'aimerai bien avoir l'explication du bins.
d'autant plus que quand je rentre une donnée dans une de ces cases elle est aussitôt presente sur l'autre, comme si je travaillais avec un miroir.
la personne est vraiment unique mais apparait en double sur l'arbre.
lorsque je visionne mon arbre sur geneanet via le gedcom, je trouve bien le mari avec ces 2 epouses et leurs enfants respectifs, aucun problème;
je pense que le modèle d'arbre à deraillé quelque part.
cordialement
nathalie
 
lissi":27hji3ev a dit:
...
je pense que le modèle d'arbre à deraillé quelque part.
...
Certainement ! J'ai eu aussi (G2007) des cases isolées sur l'écran au milieu des autres ou des cases qui se superposaient en croix ! Il doit y avoir des petites niches où, par des fausses manip de bébutant, on arrive à trouver des failles à l'affichage. Mais ça fait très longtemps que je n'en rencontre plus. Il faut aussi être sûr de toujours avoir la dernière version.
 
j'utilise geneatique 2009, nouvellement reçu qui s'est substitué à ma derniere version 2007.
Ce probléme a surgi soudainement cet apres midi, car hier, je travaillais sur cette branche de ma famille , et tout était normal et bien rangé, les femmes les enfants et le mari :lol:
j'avais deja eu des probleme de doubles mais dans la liste alphabetique, et qui n'etaient pas des doublons , car en voulant les fusionner, j'avais aussi le message "impossible de fusionner des personnes identiques, choisissez deux personnes differentes" , de plus dans l'arbre, ces personnes n'aparaissaient qu'une fois. en restructurant les dossiers j'avais résolu ce problème. mais ce soir ça marche pas!
j'ai laissé un message au cdip , pour voir ce qu'ils en pensent.
merci de vos conseils
nathalie
 
j'ai déjà effectuer une restructuration, et le problème persiste, je vais donc essayer votre solution, mais je vais d'abord attendre la reponse du cdip
merci
nathalie
 
Bonjour,

Menu Arbre / Paramétrage de l'arbre.
Onglet Descendance.
Vérifiez que l'option "regroupement des enfants par conjoint" soi bien cochée.
Cliquez sur le bouton Enregistrer sous.
Cliquez sur Enregistrer.
 
yann":1ulepa3w a dit:
Bonjour,
Menu Arbre / Paramétrage de l'arbre.
Onglet Descendance.
Vérifiez que l'option "regroupement des enfants par conjoint" soi bien cochée.
Cette option semble liée aux cas de naissances hors mariage, ce qui voudrait dire (dans le cas de lissi) que un des enfants n'a pas de lien avec le père. Rétablir ce lien (s'il existe) devrait suffir à faire disparaître la duplication de la case.
 
Bonjour,
Je viens de lire votre problème de fusion de 2 personnes identiques à fusionner.
Lorsque je rencontre ce problème, je change le prénom d'une des 2 cases, ajout d'une lettre ou d'un chiffre par exemple, je fusionne et je rectifie derrière.
C'est pas très académique, mais je m'en sort avec cette astuce.
 
pl11650":1351ld8a a dit:
Bonjour,
Je viens de lire votre problème de fusion de 2 personnes identiques à fusionner.
Lorsque je rencontre ce problème, je change le prénom d'une des 2 cases, ajout d'une lettre ou d'un chiffre par exemple, je fusionne et je rectifie derrière.
C'est pas très académique, mais je m'en sort avec cette astuce.

bonjour
c'est ce que je faisais au début, mais je réécrivais le nom de famille avec la saisie automatique, et ensuite les doublons disparaissaient d'eux mêmes. Mais cela ne resolvait pas le problème.
j'ai donc consulter le forum, et j'y ai trouvé la solution grace à la restructuration de dossier genealogique, tout est rentré dans l'ordre, même si à la suite de cette manip toutes mes saisies automatiques ont disparu et j'ai dû les ressaisir.
cordialement
nathalie
 
lissi":3fquszxm a dit:
pl11650":3fquszxm a dit:
.... et j'y ai trouvé la solution grace à la restructuration de dossier genealogique, tout est rentré dans l'ordre, même si à la suite de cette manip toutes mes saisies automatiques ont disparu et j'ai dû les ressaisir.
cordialement
nathalie
La mise à jour des tables de duplications n'aurait pas suffi ?
 
predigny":1t9ahnlv a dit:
lissi":1t9ahnlv a dit:
pl11650":1t9ahnlv a dit:
.... et j'y ai trouvé la solution grace à la restructuration de dossier genealogique, tout est rentré dans l'ordre, même si à la suite de cette manip toutes mes saisies automatiques ont disparu et j'ai dû les ressaisir.
cordialement
nathalie
La mise à jour des tables de duplications n'aurait pas suffi ?

peut être que oui, mais ce sont des fonctions que je n'avais jamais utilisées, je me demandais même à quoi elles servaient. ce logiciel est tellement complet, qu'on en découvre un peu tous les jours et surtout beaucoup quand on a un problème.
cordialement
nathalie
 

gratuit

Retour
Haut