• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

case double dans ascendance patronymique

Bonsoir,

J'utilise Généatique 2009.
Lorsque je fais apparaître mon arbre "ascendants patronymique.grf", j'ai trois cases sur la même ligne :
l'ancêtre patronymique, son épouse et encore l'ancêtre patronymique.
Cette situation n'apparait que sur "ascendants patronymique.grf" et pas pour les autres arbres "Ascendants" ?
Cet ancêtre s'est marié deux fois.
J'ai supprimé la fiche de sa deuxième épouse, pensant remédier au problème.
A priori le problème est ailleurs d'où mon appel à l'aide.
Merci d'avance, cordialement.

Marc
 
Je n'ai pas réussit à reproduire le problème. Quel arbre utilisez-vous au juste ? Il est en effet rare qu'un enfant ait deux pères et qui plus est, du même patronyme ! :shock: Que dit le logiciel quand vous essayez de fusionner ces deux pratronymes ? Une copie d'écran en pièce jointe pourrait être utile.
Si votre arbre est un modèle "standard" de Généatique, cliquez sur l'icône "Paramétrage de l'arbre" et en bas vous avez "Restaurer". Ca remettra peut-être le choses en place si le problème vient de l'arbre, mais à mon avis c'est plutôt la généalogie qui a un "noeud" quelque part, et dans ce cas, si la restructuration n'a rien donné,il faut faire du ménage en , supprimant des fiches et les re-saisir, refaire les liens. Faites bien une sauvegarde avant.
 
Le père est renouvelé après la case de l'épouse : Alexandre - Alexandrine - Alexandre.
Version généatique 2009 prestige, arbres Ascendants : asc-patronymique.grf.
Je vais attendre avant d'essayer vos propositions si jamais vous avez une autre solution.
Merci de votre aide, cordialement.
Marc
 
Vous ne m'avez pas dit si Généatique acceptait ou non la fusion des deux Alexandre. Le nom de l'épouse est-il Alexandrine ? qui ressemble beaucoup à Alexandre ; n'y aurait il pas une équivalence de noms qui crée un problème ?
 

gratuit

Retour
Haut