• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Case de calcul d'age

Membre actif
Bonjour

A moins que je l'ai loupée, mais il me semble que lorsqu'on saisi un acte de décès, le petit calculateur d'age n’apparaît pas dans la fiche réservée au témoins (personnes citées).
Cette case de calcul est très pratique et je me demande pourquoi elle n’apparaît pas dans l'onglet décès car sur les actes, les témoins sont nommés mais pas forcément présent dans la liste des personnes citées et leur age est donné comme pour une naissance ou un mariage.
Pouvez vous m'en dire plus la dessus?
Merci
Polo
 
Je ne vous suis pas très bien, car quand on crée une personne citée à un événement, on peut rentrer l'age de la personne (pas dans une bulle calculateur mais directement dans le champ "Age") et Généatique calcule automatiquement l'année de naissance en tenant compte de cet age et de la date de l'événement. On ne peut guère faire plus.
Quel Généatique avez vous ?
 
Si j'ai bien compris votre question, c'est lors de la saisie d'une date de décès que la petite case indiquant l'âge n'apparaît pas (pas lors de la création de fiche de témoin où il n'y a pas ce petit outil). Chez moi elle n'apparaît pas quelque soit la personne, pas seulement les personnes cités.
Mais en cliquant sur estimation, elle apparaît. Son apparition ou disparition semble aléatoire.
Je vais regarder de plus près
 
Curieux, car après avoir arrêté G2014 et redémarrer, tout semble est rentré dans l'ordre. Comme j'ai travaillé sur une petite généalogie de test, il fallait peut-être cliquer une première fois sur le bouton Estimation
 
J'ai G14
je parle de la petite case qui permets de mettre l'age et qui calcule l'année de naissance
Je vous ai fait un copié de mon écran
Si je mets 47 pour 47a dans la case date il n'y a pas de calcul de l'année
Voila
Polo
 
Fichiers joints
  • Case calcul d'age.jpg
    Case calcul d'age.jpg
    280.9 KB · Affichages: 1 001
Désolé, je n'avais pas compris. Sur votre copie d'écran, il semble qu'il n'y a pas de date de mariage (en dessous de la fenêtre de saisie du témoin), cela doit expliquer pourquoi il n'y a pas de case pour la saisie de l'âge, car sans date de mariage, impossible de calculer une date de naissance pour le témoin.
 
AL1493":3kk85mg0 a dit:
... car sans date de mariage, impossible de calculer une date de naissance pour le témoin.
Bien sûr, il faut que l'événement soit daté pour que l'age d'un témoin puisse permettre le calcul de l'année de sa naissance.
 
Donc pour un témoins nommé sans qu'il soit déjà dans la base, il faut calculer sa date de naissance à partir de son age.
Ok
Mais alors pourquoi certaines fois le carré dont je parle avec le calcul d'age s'affiche et d'autres fois non?
Je n'ai bien sur pas pu faire de copie écran puisque c'est aléatoire.
On verra plus tard avec une mise à jour....
Merci
 
polo67":3uuepqj1 a dit:
Donc pour un témoins nommé sans qu'il soit déjà dans la base, il faut calculer sa date de naissance à partir de son age.....
Je ne comprends toujours pas dans quel cas de figure vous vous placez. Pour une personne citée qui n'est pas dans la base et dont vous ne connaissez que l'age (souvent donnée dans l'acte) le calcule de la date de naissance est fait automatiquement par Généatique directement dans la fenêtre de saisie des personnes citées, selon la formule : Année de naissance = date événement - age.
Pour le calculateur qui apparaît sous forme d'une bulle dans l'écran de saisie, j'ai entendu dire plusieurs fois qu'il arrive que cette bulle n'apparaisse pas. Il y a peut-être un problème, mais il faut savoir (et ce n'est pas évident) que la "pin" qui est en haut à droite de cette bulle, définit son mode d'affichage :
- Quand elle est horizontale, la bulle apparaît par un simple clic sur la date.
- Quand elle est verticale, il faut un double-clic sur la date pour qu'elle apparaisse.
(Voir pages 23-24 du guide 2014)
 
Bonjour
Ce matin au démarrage de mon pc et de G14, j'ai essayé une simulation de témoins lors d'un décès fictif.
En ouvrant "ajouter une personne citée" le carré "age" est présent alors qu'il ne l'était pas systématiquement hier
Donc je laisse tomber pour ce post
Je reviendrais vers vous lorsque j'aurais peaufiné ma requête.
Merci
 
polo67":3faz9dtf a dit:
...Je reviendrais vers vous lorsque j'aurais peaufiné ma requête....
Vérifiez bien à chaque fois que la Date de l'événement a été saisie avant d'ajouter ds personnes citées sur cet événement (ne pas se tromper d'événements, ça peut arriver). Mais il est possible qu'il y ait un bug dans certaines circonstances, qu'il faudra alors définir).
 
bonsoir
J'ai revérifié encore plusieurs fois
et c'est une certitude
après 1 ou deux bugs léger
Le fait de ne pas inscrire une date quelle qu'elle soit dans le NBMD de la personne sur laquelle on travaille, n'afichera jamais le petit carré lorsqu'on ajoutera un témoin non cité
Merci de m'avoir aiguillé
Polo
 
polo67":1q3oi985 a dit:
Le fait de ne pas inscrire une date quelle qu'elle soit dans le NBMD de la personne sur laquelle on travaille, n'affichera jamais le petit carré lorsqu'on ajoutera un témoin non cité
C'est normal. L'âge ne représente rien si on n'a pas une date de référence.
 

gratuit

Retour
Haut