• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Case blanche après modif sosa

Membre actif
Bonjour,
J'ai suivi votre vidéo pour modifier les écritures (rouges si sources) et modif de la forme des cases si décédé ou sosa.
J'ai suivit à la lettre la vidé, mais lorsque je fais ok les cases ont bien changées de formes, les sources en rouge mais les cases homme ou femme sont devenues blanches.
Comment remettre un peut de couleur dans les cases?
Merci
 
Dans les conditions de mise en valeur, vous sélectionnez la condition qui met en rouge les écritures ; sur la colonne de gauche vous devez avoir "Cadre" en gras ce qui signifie qu'une MEV a été attribuée (à tort) ; faites un clic-droit sur "Cadre" et cliquer sur "Annuler la mise en forme pour ce champ". Faites la même chose sur d'autres MEV en rouge si il y en a.
Quand on crée une nouvelle condition de MEV pour un champ, le cadre et son remplissage se voit attribuer une couleur non neutre pour cette MEV, écrasant la MEV Homme/Femme ; il faut donc annuler la mise en valeur du cadre d'une nouvelle condition de MEV, quitte ensuite à modifier par exemple la couleur du cadre, mais de façon contrôlée cette fois.
Suis-je clair ? Pas sûr !
 

gratuit

Retour
Haut