• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

case arbre vide

Membre
Bonsoir,
Suite à une erreur de manipe, j'ai cliqué sur ajout union au lieu de ajout enfant;
J'ai rentré nom, prénom;
Après m'être aperçu de cette erreur, j'ai effacé la fiche de la personne concernée et l'union (case vide dans complément)
J'ai toujours une case dans l'arbre qui est vide à la place de la personne effacée
Comment faire pour rétablir cette aléa?

Cordialement

Dominique Tissot
 
Bonjour,

Je pense que vous voulez dire que vous avez effacé les données dans la fiche crée par erreur.

Mais ceci ne supprime pas la fiche en elle même, ce ne fait que la modifier.

Pour la supprimer, vous la sélectionnez dans l'arbre en cliquant dessus avec un clic DROIT. Vous choisissez alors dans la liste "Suppression de liens ou d'une personne", et dans la fenêtre qui apparait vous cliquez sur la case "Supprimer cette personne".

Cordialement
 
Bonjour,

J'avais déja fait cette manipe, mais le problème à été le même,
j'ai pris les nerfs :evil: et j'ai fait une restauration;
j'ai quand même perdu une vingtaine de personne (un coup pour rien, tout à retaper)

Dans ce logiciel, il serait bon de rejouter un onglet pour revenir en arrière (comme dans word), cela éviterais bien soucis.

A bientôt

Dominique Tissot
 
Bonjour,

Je suppose que vous avez supprimé le conjoint de la personne qui n'était pas correct. Or, il y avait certainement en dessous du faux couple un enfant.

Si vous supprimez le conjoint du père par exemple, le lien entre le père et l'enfant reste d'où la présence d'une case vide pour la mère de l'enfant.

Il fallait donc supprimer le lien entre le père et l'enfant ou supprimer l'enfant.

Avant de supprimer une fiche, il vaut mieux supprimer les liens de parenté erronés. Cela régle généralement l'erreur. Voir le guide de l'utilisateur page 47.

Cordialement
Yann Guillerm
 
Bonjour,

Merci, je verrais ça si le problème ce renouvel;
J'ai rerentré mes vinqt personnes ... cela fait quand même du djob;

J' en déduit qu'il faut sauvegarder son travail souvant.

Cordialement

Dominique T.
 

gratuit

Retour
Haut