• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Cartes de Cassini et Windows 7

Membre
Bonjour,
je voulais réinstaller les cartes de Cassini sur mon CD sous W7.
Impossible, la version n'est pas compatible. Ces CD semblent être de 2003. :roll:
Que dois-je faire ???
D'avance merci.
Walain
 
Je précise:
1- Il s’agit de Windows 7 64 bits.
2- Je ne peux copier les fichier sur mon disque C, SSD de capacité insuffisante, je dois installer sur D.
Cordialement,
Walain
 
Bonjour,
Je n'ai eu aucun souci, il ne faut pas se servir de l'installation auto.
De mémoire, j'ai simplement copié les fichiers sur mon HD, et effectue un raccourci vers l'exe
 
Bonjour,
Comme ça ça marche, en effet. J'ai copié les deux CD sur mon disque D et créé l’icône sur le bureau.
Curieusement j'ai pu installer le CD "Cassini-Localisation" en C:\\Program Files(x86)\Carte Cassini,
mais il recherche le cartes sur le lecteur CD ayant servi pour l'installation. Je n'ai pas trouvé comment lui faire chercher les cartes sur le disque D où je les ai copiées.
 
J'essaye de regarder ce soir et de retrouver comment j'ai fait. Il ya pas un ficher ini dans le dossier? Si oui on doit pouvoir modifier les chemins de recherche
 
Sur C:\\Program Files(x86)\Carte Cassini, installé par "Cassini-Localisation", il n'y a pas de .INI.
Sur D:\\Carte Cassini, installé manuellement, il y a bien deux .INI, mais ils semblent concerner les programme Demo et demo32.
 
Bonsoir,
Je suis désolé je ne retrouve pas. En ce qui me concerne j'ai la suite compte : Dictionnaire des toponymes de France (qui lui s'installe sans problème)
Les autres( Cassini + XIX + XVI/XVII), j'ai simplement copié le contenu des CD sur mon disk D.
Dans Toponymes, on définit les chemins dans un menu préférences. Mais je peux lancer cartes.exe depuis le répertoire D:\Carte Cassini sans problème. aucun fichier de config ni de clé du registre
Est-ce la présence de Toponymes qui permet cela? je ne peux vous le confirmer

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut