• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

CD Cartes de Cassini Nord et Sud et Windows 7

Nouveau membre
Bonjour
Je n'arrive pas à installer les CD des cartes de Cassini sur mon nouvel ordi équipé de Windows 7 ; j'ai un message qui indique que "la version du fichier que je veux utiliser est incompatible avec la version de Windows que j'utilise"
Y a t il un moyen pour que je puisse quand même utiliser mes 2 CD ?
Merci
Marie-Line
 
Bonjour,

Je vous propose de copier manuellement les 2 cd directement par m'explorateur de Windows. Je pense que c'est le lancement automatique du cd qui bloque. Avec toutes les sécurités des nouveaux pc.

- Insérez le Cd-Rom Nord dans le lecteur
Pour ouvrir l'explorateur de Windows :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer ou le ballon de Windows sur la barre de tâche puis cliquez sur : Explorer
- Copiez l'intégralité du contenu de ce Cd-Rom Cassini Nord dans le dossier : C:\Program files\Cartes Cassini

Insérez le Cd-Rom Sud dans le lecteur
- Copiez l'intégralité du contenu de ce Cd-Rom Cassini Sud dans le dossier : C:\Program Files\Cartes Cassini

Lorsque Windows vous demande si vous souhaitez remplacer les fichiers répondez : "Non pour tous" (certaines villes sont identiques sur les 2 cd)

Attention, le dossier Carte Cassini ne doit pas contenir de sous dossier Cassini Nord ou Cassini Sud. Les dossiers de tous les départements doivent se trouver ensemble dans C:\Program Files\Cartes Cassini

Restez dans l'explorateur et Recréez l'icône
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier Cartes.exe (ce fichier aune carte de france jaune comme icône)
- Cliquez sur Créez un raccourci et déplacez le raccourci sur le bureau pour remplacer l'ancien Icône

Fermez l'explorateur de Windows
 
Bonjour,

J'ai bien effectué les manipulations indiquées par dans le message de Nicole, mais lorsque je lance le programme, il n'y a que la zone nord qui s'affiche.

Comment faire pour avoir la totalité de la France

D'avance merci
Cordialement
Patrick
 
Bonsoir,

Comme "Petimari" je ne peux pas faire fonctionner les 2 CD des cartes de Cassini.
Mon PC est sous Windows 7 (64 bits)
J'ai comme vous l'avez conseillé, créer un nouveau dossier "Cartes de Cassini" dans Program files"n j'ai fais des copier, coller de tous les dossiers trouvés dans les CD.
Mais, je pense que je n'ai rien compris, car rien ne fonctionne, si j'ouvre le raccourci de l'icone, j'ai juste l'image de l'icone.
Pouvez vous m'aider ?
Je vous remercie
Monique
 
Bonjour,

Suite à votre demande, veuillez trouver ci-dessous les instructions pour installer le contenu des Cd-Roms de la Carte Cassini sur le disque dur. Vous pourrez ainsi ouvrir et naviguer sans placer de Cd-Rom dans le lecteur.

Attention, cette installation prend plus 1,2 Go (1200 Mo) sur le disque dur

Installez le Cd-Rom de Cassini Localisation, si vous avez ce cd-rom.

ou

Si vous avez que le cd de CASSINI Nord ou et Sud, insérez 1 des 2 cd et veuillez suivre les instructions suivantes

Pour copier le contenu des cd-roms
- Ouvrez l'explorateur de Windows :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer ou le ballon de Windows (Vista et Windows7) puis sur Explorer ou ouvrir l'explorateur (Vista et Windows7)
- Insérez le Cd-Rom Nord dans le lecteur
Cliquez sur Poste de travail ou Ordinateur
Cliquez sur Lecteur cd avec le bouton droit de la souris, cliquez sur OUVRIR ou OUVRIR dans une fenêtre

Cliquez 2 fois sur le fichier InstalleComplet.exe, par défaut cliquez toujours sur Suivant, ne modifiez pas les options

Ensuite Copiez l'intégralité du contenu de ce Cd-Rom Cassini Nord dans le dossier :

C:\Program Files\Cartes Cassini ou
C:\Programes\Cartes Cassini (Vista et Windows7)

ATTENTION, Lorsque Windows vous demande si vous souhaitez remplacer les fichiers répondez : "Non pour tous"


Insérez le Cd-Rom Sud dans le lecteur
- Copiez l'intégralité du contenu de ce Cd-Rom Cassini Sud dans le même dossier :

C:\Program Files\Cartes Cassini (Vista et Windows7)


Attention, le dossier Carte Cassini ne doit pas contenir de sous dossier Cassini Nord ou Cassini Sud. Les dossiers de tous les départements doivent se trouver ensemble dans C:\Program Files\Cartes Cassini

Restez dans l'explorateur et Recréez l'icône
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier Cartes.exe ( ca fichier aune carte de france jaune comme icône)
- Cliquez sur Créez un raccourci et dépalcez le raccourci sur le bureau pour remplacer l'ancien Icône

Fermez l'explorateur de Windows

Double-cliquez sur l'icône de Cassini Localisation pour démarrer le logiciel.
 
J'ai suivi la procédure indiquée, mais après avoir cliqué sur InstalleComplet, il ne s'enregistre que le tableau d'assemblage en une seconde. Comment installer la totalité du CD ?
Merci
 
bonjour
je viens de changer mon vieil ordi pour un portable (Windows 7 64 bits) et je n'arrive pas à rentrer les cartes
nord et sud (comme dans mon ancienne configuration XP )
Le dictionnaire des toponymes est bien installé
le pas à pas de Nicole ne fonctionne pas chez moi
le double clique sur "install exe" fait apparaitre un message qui dit que l'installation n'est pas compatible avec mon matériel ????
Si vous avez la solution avec le pas à pas, je suis preneur
Merci
Cordialement
Jacques
 
Bonjour
affaire réglée cala fonctionne et sur Généatique et sur Toponymes
je n'ai réussi à mettre les cartes sur le disque que par une copie de celles existantes sur l'ancien PC
les CD Cassini refusant obstinement de s'ouvrir... (message; la version de ce fichier est imcompatible avec la version de Windows que vous utilisez. Consultez les informations système pour savoir si vous avez besoin d'une version X86 ou
X64, puis contactez l'éditeur du logiciel)
Si d'autres ont un Pb ce message peut peut être servir
Cordialement
Jacques
 

gratuit

Retour
Haut