• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Cartes Cassini 2015 ne fonctionne plus!!!

Membre
Bonjour,
J'ai voulu lancer le programme cartes cassini 2015, il s'ouvre sur l'image tableau d'assemblage et reste bloqué sur cette image!
Alors que la semaine dernière il fonctionnait bien!
Je l'ai désinstallé, puis réinstallé mais le problème est le même!
Quelle solution
Cordialement
JL846
 
Bonjour à tous,

Etre Béta testeur est difficile avec le CDIP, vous avez du mérite, car signaler un dysfonctionnement et pas de prise en compte par l'équipe de développeurs, sans que ces derniers veuillent bien donner une explication, cela frise le mépris, voire au moins l'impolitesse.
Je me demande si à votre place j'accepterais de continuer à faire ce travail bénévole et sans résultat.
 
MINGOUT":1gpk3jrn a dit:
...Je me demande si à votre place j'accepterais de continuer à faire ce travail bénévole et sans résultat.
Les béta-testeurs ont accepté d'aider le cdip, pas de leurs créer des problèmes supplémentaires ! Ceci dit, c'est vrai qu'un peu plus de dialogue ne nuirait pas. Quant à "l'absence de résultats" c'est complètement faux, même si tous les problèmes signalés n'ont pas (encore) été corrigés.
 
Bonsoir,

Il fallait que je le dise : predigny j'admire votre abnégation qui mérite le respect.
De plus votre connaissance de Généatique, qui a dépanné plus d'un utilisateur, dont moi-même, a certainement été, avec celle des autres Bêta-Testeurs, un élément moteur dans la mise au point de ce logiciel. :D
Je pense que ce que MINGOUT a voulu souligné c'est certainement un manque de retour de dialogue entre le CDIP et l'ensemble des Bêta-Testeurs qui découvrent sur le tas que certaines de leurs remarques n'ont pas (encore) été prises en compte.
 
Pour info, il y a eu une mise à jour des Cartes de Cassini qui corrige le problème.
Quant aux bêta-testeurs, s'ils n'aimaient pas ça, ils ne le feraient pas. Et bien que, quelquefois, la patience est mise à épreuve rude, on s'accroche ou, au moins, on essaye.
 
MINGOUT":2p6d8rby a dit:
Etre Béta testeur est difficile avec le CDIP, vous avez du mérite, car signaler un dysfonctionnement et pas de prise en compte par l'équipe de développeurs, sans que ces derniers veuillent bien donner une explication, cela frise le mépris, voire au moins l'impolitesse.
Je me demande si à votre place j'accepterais de continuer à faire ce travail bénévole et sans résultat.

Je ne retire rien de ce que j'ai dit ci-dessus, car il y a de quoi être découragé, lorsque certains bugs traînent depuis au moins 2013, ils ont été signalés, je n'en doute pas un instant, mais l’inertie du CDIP est telle que l'on finit par vivre avec, ou renoncer à faire certains travaux, que l'on avait envisagé de faire et que le CDIP lui même s'était engagé à corriger.
Pourquoi une liste des bugs reconnus ou fonctionnalités insatisfaisantes n'est-elle pas tenue à jour et contrôlée à chaque évolution par nous peut-être mais surtout par le CDIP, se serait alors du professionnalisme.
Je ne voudrais pas prendre un avion dont la CAO (conception assistée par ordinateur) aurait été développée de cette manière.
Nota: Le "sans résultat" n'implique pas les bêta-testeurs, mais les développeurs qui devraient tous les matins prendre du temps pour lire les messages du forum et contacter les bêta-testeurs pour avoir des explications si nécessaire.
 
Bonjour,
Suite à un nouveau téléchargement hier soir des cartes cassini 2015, çà refonctionne!

La semaine dernière çà fonctionnait je n'ai touché à rien et en ce début de semaine çà ne fonctionnait plus!
J'ai donc désinstallé le programme,je l'ai réinstallé plusieurs fois après plusieurs téléchargement sans succès!
Jusqu'à hier soir où après un dernier téléchargement et une dernière installation çà a fonctionné!
Que s'est-il passé? mystère!
Tout ceci mériterait une explication de la part du CDIP mais rien!
Cordialement
JL846
 
J'ai la version 1.1.0.5, j'ai acheté une mise à jour la semaine dernière. Elle semble fonctionner correctement avec G2015.
Je me pose juste 2 questions : quelle est la dernière version ? comment sait-on qu'il y a une nouvelle mise à jour. Dans Généatique on a une fonction 'Vérifier l'existence d'une nouvelle version", mais pas dans les Cartes de Cassini. Il doit y a voir moins de mises à jour avec les Cartes de Cassini qu'avec Généatique :?

En allant sur le forum Carte de Cassini, j'ai trouvé un lien de téléchargement donné par Jérôme-CDIP, qui donne la version 1.1.0.7
 

gratuit

Retour
Haut