• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Cartes anciennes XVIe et XVIIe sur disque dur

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai installé (grâce à ce forum) les cartes de Cassisi et l'Atlas de France sur mon disque dur et y accède depuis le Dictionnaide des toponymes (aussi sur disque dur) sans souci.
Malheureusement, je n'arrive pas à faire de même avec les cartes anciennes du XVIe et XVIIe. Plus précisément, cela marche si je copie tous les fichiers du CD à la racine d'un disque (ce qui n'est pas propre), mais ne marche plus dès que je les copie dans un répertoire. Je ne souhaite naturellement pas créer une nouvelle partition sur mon disque pour simuler un disque (associée à une lettre comme "W:") juste pour y mettre les cartes anciennes.
Que suggérez-vous ?
Idéalement, ces cartes anciennes devraient être accessibles depuis l'interface utilisateur du Dictionnaire des toponymes.
Salutations.
 
Bonjour,

J'ai créé un répertoire sur mon PC nommé "cartes-anciennes" :
C:\Cartes-anciennes\
J'ai copié tout le contenu du cd-rom dans ce répertoire.

Dans ce répertoire, j'ai été dans le sous répertoire :
C:\Cartes-anciennes\Cartes\

J'ai cliqué avec le bouton droit sur le fichier Cartes.exe puis envoyer vers (Bureau raccourci).

Je peux lancer le logiciel depuis mon PC.

On ne peut pas lancer les cartes anciennes depuis le dictionnaire des toponymes.
 
Grand merci, Yann !
Le truc était de lancer le programme Cartes.exe qui se trouve le sous-répertoire Cartes, et non pas le programme autorun.exe qui se trouve à la racine du CD.
Encore merci.

Cordialement,
Laurent
 

gratuit

Retour
Haut