• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Carte de migration

Membre actif
Bonsoir,
J'ai lancé à 6 h ce matin la cate de migration d'un ancêtre en descendance sur 5 générations. Actuellement, j'ai toujours le message "Veuillez patienter". Puis-je aller me coucher ? :evil:
Merci,
Francis
 
Si après quelques secondes vous n'avez pas la barre d'avancement (dans le milieu de l'écran) c'est que l'opération à échouée ; vous faites "Abandon" et recommencez. Essayez d'abord avec 4 générations, mais 5 ne prennent normalement que une ou deux minutes. Cette intéressante fonctionnalité a encore quelques points à revoir.
 
Cette fonctionnalité est intéressante mais un peu lente, une version ressemblante réalisé sur le même style en langage perl mais plus rapide et généré sur 20 générations.
 
Fichiers joints
  • repartition.JPG
    repartition.JPG
    168.5 KB · Affichages: 931
En fait, les migrations de G2015 ne correspondent pa à mes besoins (mais peut-être ai-je mal regardé). J'aurais voulu pouvoir tracer les migrations effectuées par chacun de mes ascendants patronymiques : X º 1583 à ville1, Y º 1613 à ville2, etc.
 
jauniau":2j8fyyhr a dit:
En fait, les migrations de G2015 ne correspondent pas à mes besoins (mais peut-être ai-je mal regardé). J'aurais voulu pouvoir tracer les migrations effectuées par chacun de mes ascendants patronymiques : X º 1583 à ville1, Y º 1613 à ville2, etc.
Dans la "Sélection des personnes", rien ne vous empêche de choisir "Ascendance/Patronymique" (en fait, ascendance agnatique).
 
predigny":1gikrgko a dit:
jauniau":1gikrgko a dit:
En fait, les migrations de G2015 ne correspondent pas à mes besoins (mais peut-être ai-je mal regardé). J'aurais voulu pouvoir tracer les migrations effectuées par chacun de mes ascendants patronymiques : X º 1583 à ville1, Y º 1613 à ville2, etc.
Dans la "Sélection des personnes", rien ne vous empêche de choisir "Ascendance/Patronymique".
Oups :oops:
 
jauniau":cju59v8k a dit:
C'est l'ascendance "Agnatique" qu'il faut sélectionner. La "patronymique" ne donne que l'ascendance directe, c'est d'ailleurs un peu bizarre ... Quelqu'un connait la différence entre "Patronymique" et "Agnatique" ?
 
predigny":1dtnnw4a a dit:
jauniau":1dtnnw4a a dit:
C'est l'ascendance "Agnatique" qu'il faut sélectionner. La "patronymique" ne donne que l'ascendance directe, c'est d'ailleurs un peu bizarre ... Quelqu'un connait la différence entre "Patronymique" et "Agnatique" ?
Agnatique = descendance par le père
Patronymique -= par un géniteur du même nom qu'il soit homme ou femme (sauf chez le cdip lol)
 
jauniau":vbccp5wr a dit:
....
Agnatique = descendance par le père
Patronymique -= par un géniteur du même nom qu'il soit homme ou femme (sauf chez le cdip lol)
C'est bien ce qui me semblait ; donc G2015 a un petit problème sur cette présélection ; problème que ne semble pas avoir G2014.
Transmis au cdip.
 
phicome":kklp5bi1 a dit:
Il y en a aussi en php. Quel est le lien avec généatique ?
Hormis la similitude du concept aucun. En revanche cela m'a permis de comparer, l'exécution et la représentation cartographique. La carte que je montre permet d'avoir ainsi toutes les communes représentées avec un résultat visuel assez correct.
Cette nouvelle fonctionnalité est très bien et me semble très précise au niveau de la localisation.
Pour généatique le point positif c'est l'intégration de la carte de migration directement dans le logiciel et la précision avec les lieux dits 'subdivisions), et la rapidité d'exécution sur de petites générations.
Moins bien en revanche pour :
- la lenteur de l'exécution pour 20 générations, environ 1h30 mais il est vrai que l'on n’utilise pas cette fonction tous les jours.
- Pas de possibilité de sauvegarder en html ou en jpeg, uniquement en ec. Mais on peut faire une capture écran.
- Manque de progressivité du zoom mais ça je pense que c'est lié à Google.

Personnellement l'option "afficher les marqueurs" me convient bien, car la représentation avec les flèches dans son ensemble si on ne zoome pas gâche le résultat global pour 20 générations, pour 5 générations c'est parfait.
Concernant "afficher les marqueurs" avec plus d’options disponible seraient pratique (exemple : toutes les communes affichées, ou partiellement), actuellement il faut passer par le zoom pour aller du plus grand (région) au plus petit (commune). Mais là on quitte la fonction migration pour passer à l'implantation des individus dans leur ensemble.
A mon avis cette nouvelle fonctionnalité même si elle s'écarte purement de la gestion de sa généalogie à du potentiel en réserve.
 
jlturbe":1tbmdm2l a dit:
...
- Pas de possibilité de sauvegarder en html ou en jpeg, uniquement en ec. Mais on peut faire une capture écran....
La fonction elle même permet de faire une capture de zone (icône (peu parlante) en haut à droite). Est de cette capture d'écran dont vous parlez ?
 
predigny":2nrwwfk5 a dit:
jauniau":2nrwwfk5 a dit:
....
Agnatique = descendance par le père
Patronymique -= par un géniteur du même nom qu'il soit homme ou femme (sauf chez le cdip lol)
C'est bien ce qui me semblait ; donc G2015 a un petit problème sur cette présélection ; problème que ne semble pas avoir G2014.
Transmis au cdip.
Je pense que c'est depuis toujours que Geneatique a ce problème...
 
jauniau":3neekvhq a dit:
predigny":3neekvhq a dit:
...Je pense que c'est depuis toujours que Geneatique a ce problème...
On ne parle peut-être pas du même problème. Faites une liste sélective avec comme condition de présélection "ascendance/Patronymique". Avec G2014 vous n'aurez que des noms identiques ; avec G2015 il n'y aura pas de différence d'avec "Ascendance/Complète".
 
predigny":g44toe0i a dit:
La fonction elle même permet de faire une capture de zone (icône (peu parlante) en haut à droite). Est de cette capture d'écran dont vous parlez ?
Non je ne parlais pas de cette capture, je ne l'avais pas utilisé en voyant la sphère sur le dessus :D
Effectivement l’icône est peu parlante mais la fonction existe et permet de faire une capture de zone donc effectivement la sauvegarde est possible en plusieurs formats dont le pdf, mais pas le html.
 
Fichiers joints
  • Capturemigration.JPG
    Capturemigration.JPG
    8.3 KB · Affichages: 862

gratuit

Retour
Haut