• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Pb carte de Cassini avec logiciel Dictionnaire des Toponymes

Membre
Bonjour,

J'utilise le logiciel "Dictionnaire des Toponymes", tout semble fonctionner sauf la carte de cassini.

Après consultation du manuel, les données ont été placé dans un lecteur de CD et configurer la localisation dans "Fichier/Préférence...." comme indiqué dans le manuel.

Mais, quand on fait une recherche sur une ville, la demande de la carte de cassini correspondante fait apparaitre une fenêtre "Carte de Cassini" qui reste vierge de toutes inscriptions. Après quelques secondes la fenêtre plante et nous ne voyons absolument aucune carte ....

Pouvez vous nous aidé, svp?

Version de Windows : XP Pro

Cordialement
 
Bonjour,

Dans le cas ou vous avez acheté la Carte de Cassini avant 2006

Veuillez trouver ci-dessous les instructions pour télécharger le Patch pour installer Cassini avec Windows XP.

Connectez-vous à internet à l'adresse suivante :

http://www.cdip.com/cassini/cassini-xp.htm

Dans le cas ou vous avez réalisé une première installation, vous devez désinstallez Cassini puis installer le patch

Pour désinstaller la Carte de Cassini
- Cliquez sur Démarrer/ Programmes/ Cassini/ Désinstallation


Pour installer le Patch téléchargé :

- Ouvrez l'explorateur de Windows : Bouton droit de la souris sur Démarrer, cliquez sur Explorer

- Cliquez deux fois sur le fichier téléchargé : CassiniXP.exe pour installer ce Patch


Puis installez le cd-rom de Cassini - Localisation

De retour sur votre bureau
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Localisation
- Cliquez sur Propriété
- Dans le chemin de la cible, modifiez le chemin en mettant à la fin la lettre du lecteur de cd-rom

Par exemple, si votre lecteur cd-rom est D, il faudra ajouter cette lettre comme ceci :
"C:\Program Files\Carte Cassini\cartes.exe" D:\

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour

Pour faire fonctionner le logiciel "Carte de Cassini" seul, j'avais fait cette manip et le logiciel fonctionne correctement.

Toutefois, avec le logiciel "Dictionnaire des toponymes", malgré la configuration décrite dans le livret que nous avons suivi sans problème, il n'est pas possible de faire fontionner ce logiciel avec les cartes de cassini.

Quand on lance une recherche sur une commune, nous obtenons les renseignement fourni par le logiciel "Dictionnaire des toponymes" et si on demande carte de cassini à l'aide de l'icone en haut de ce logiciel, on obtiens une nouvelle fenetre blanche vide et après quelque minute, dans la barre de cette fenetre on lit "(ne répond pas)" et on a rien vue. Sans compté que le PC ralentie sans raison apparente.

Précision : quand on met l'un des 2 CD carte de cassini dans le lecteur CD et que l'on configure "Dictionnaire des toponymes" pour les lire, le lecteur de CD ne tourne pas.

Cordialement
 
Bonjour,

Contactez le support technique par téléphone demain mercredi entre 9h et 12h30 et 14h et 18h au 01 34 39 12 10 afin de régler la question.

Cordialement
Yann Guillerm
 
Bonjour, :oops:

Désolé de ne pas avoir été au RDV téléphonique j'étais en vacances, mon probléme persistant pouvez vous me refixer RDV téléphonique la semaine prochaine,
Merci, cordialement,
Daniel LEGER
 
Bonjour,
avez-vous eu une réponse et une solution qui résolve ce Pb; j'ai le même problème avec la même réponse , mais celà ne solutionne pas.
Merci
Guy
 
Bonjour,
Je possédais la version antérieure à 2006
J???ai obtenu des résultats en suivant les instructions du cdip aussi bizarre que cela puisse paraître
Dans le panneau de configuration de votre ordinateur rétablir l???ancienne version de l???affichage bureau Windows (écran bleu, version antérieure à Xp).
Je n???ai toujours pas compris quel était le lien, depuis en me rendant sur un stand du CDIP avec mon ancienne version, j'ai obtenu un geste commercial de leur part
Cdlt
Daniel
 
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.
pour ma part je crois bien avoir la bonne version1.1.
Par contre je viens d'installer le tout sur mon portable et celà fonctionne correctement.
Il doit me manquer une fonction dans Windows XP!!!..
Dommage car les cartes de Cassini me passionne en liaison avec Généatique et dans mes recherches.
Généalogiquement.
Guy
 

gratuit

Retour
Haut