• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Carré qui ne veut pas rester rouge !

Membre actif
Bonjour,

J'ai un schmiblick dans mes conditions de mise en valeur des carrés de fin de ligne.

Si j'entre une naissance qui remplit toutes les conditions, le carré passe au vert = OK

arbre avant.PNG

Mais si ensuite j'entre une union qui ne remplit pas toutes les conditions, le carré de l'union passe au vert sur la fiche où le carré de la naissance est vert, mais reste bien rouge sur la fiche incomplète du conjoint

arbre après.PNG

J'ai modifié x fois l'ordre des conditions, mais rien à faire : le carré de l'union incomplète vire systématiquement au vert :

MEV.PNG

J'en perds mon latin (qui n'a pas besoin de ça pour être aux abonnés absents).

Si vous avez une idée .... Merci

PS : le "zz" dans la case de l'acte me sert d'alerte = info non vérifiée
 
Avec les Unions il y a quelques pièges à cause des unions multiples et souvent (pas toujours) il vaut mieux ne pas utiliser "Personne" mais "Conjoint fonction du contexte".
Attention aussi à la logique des conditions ; ne pas hésiter à mettre des ( ) dans l'équation pour bien définir la logique.
Un autre problème tient à ce qui est plutôt un bug de Généatique : dans certains cas, la modification d'une condition n'est pas prise en compte correctement ; il n'y a pas de problème si l'on crée le modèle sans revenir en arrière, mais j'ai souvenir de cas où la modification de conditions posait problème, même si l'on supprimait complètement la condition avant de la recréer. Mais c'est un souvenir un peu lointain car ... maintenant je ne me trompe plus :lol: La méthode est plutôt d'enregistrer très souvent son modèle avec un index (nom-modèle-1, nom-modèle-2, .... ) et plutôt que corriger une condition, on reprend un enregistrement précédent.
Si vous mettez ici votre modèle, je le regarderai.
N'avez-vous pas peur que les "zz" vous fassent dormir ?
 
Mon modèle en pièce jointe.
Précisions :
- je n'utilise que 2 couleurs vert et rouge
- vert = nature de l'acte : a + date renseignée + lieu renseigné + note événement renseignée + source renseignée + illustration existante
- rouge = un seul des éléments ci-dessus manquant

Merci pour votre aide. Mais il n'y a pas le feu !

Voir la pièce jointe 2018 11 monarbre.zip
 
Je vois aussi des carrés roses ou bleus pour l'attribut ca/Naissance ; Est-ce bien nécessaire ?
Une première erreur était que votre MEV Naissance activait aussi des choses (le carré) sur la données Union.
Je ne sais pas encore s'il y a d'autre erreurs. Je vous renvoie le modèle rectifié pour que vous le contrôliez.
Notez aussi que dans ce genre d'arbre où le "Conjoint de la descendance" à le même type de case que toutes les autres cases, en cas d'unions multiples vous pouvez avoir une indétermination sur la couleur du carré si une union est complète et l'autre pas. Si les deux sont complètes ou les deux incomplètes, le carré à la couleur correcte.
 
Fichiers joints
  • 2018 11 monarbre-2.zip
    8.5 KB · Affichages: 111
Regardez aussi ce modèle où j'ai supprimé les conditions de MEV pour les carrés roses et bleus.
 
Fichiers joints
  • 2018 11 monarbre-3.zip
    8 KB · Affichages: 112
modèle 2 : parfait, les carrés Union restent rouges

arbre 3.PNG

modèle 3 : non, car les carrés deviennent rouges. Je préfère ne pas les voir, ils n'apparaissent que si je sélectionne la fiche.

arbre 4.PNG

Ceci dit, vous êtes LE PERE NOEL !
 

gratuit

Retour
Haut