• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

caractères spéciaux / ASCII

Nouveau membre
Bonjour,

quelqu’un saurait-il comment faire accepter par Généatique 2015 les caractères Ƶ et ƶ ?

Concernant les caractères ASCII, je ne trouve dans « l’aide » interne du logiciel et sur le forum de Généatique
que des indications concernant l’importation de fichiers (Gedcom etc.), mais rien sur la saisie de caractères spéciaux.

En Word par exemple, alt 437 donne Ƶ et alt 438 ƶ mais dans les champs de l’affichage principal d’une fiche,
ainsi que dans les champs « note », cela donne respectivement Á et Â.

Merci.
 
Sous windows 10 :
Accessoires windows --> Table des caractères --> Sélectionner le caractère Unicode --> Copier --> Coller

Ƶ en majuscule Arial, par exemple.

Il n'y a pas de caractère ASCII (max 255)
 
Ca marchera dans les notes mais pas pour les Nom-prénom de la fiche simple. Je crains aussi pour le passage en gedcom.
 
Merci aux bonne volontés qui m'ont répondu.
Toutefois, mon problème n'est pas résolu.

Quand j'encode Alt 437 directement dans Généatique:
- dans un champ de l'affichage de base ("NOM" par exemple), j'obtiens comme indiqué dans ma question "Á"
- en "note" Arial 12, j'obtiens le "Ƶ"
Si je tente de copier/coller ce "Ƶ", depuis le champ note ou depuis Word, dans un champ de l'affichage de base,
j'obtiens un "?" désespérant.

Quand j'encode directement Alt 438 j'obtiens "Â" au lieu de "ƶ"
Quand je tente de copier/coller ce "ƶ" dans un champ de l'affichage principal, j'obtiens "z" non barré.

J'imagine qu'il me faudrait ajouter ces caractères à la liste de ceux que Généatique reconnaît... mais
comment ?

NB Il semble que le mot "Généatique" lui-même n'apparaisse ci-dessus que souligné en rouge, comme inconnu ?
 
Pierre Leboutte":15v78v90 a dit:
...J'imagine qu'il me faudrait ajouter ces caractères à la liste de ceux que Généatique reconnaît... mais
comment ?
NB Il semble que le mot "Généatique" lui-même n'apparaisse ci-dessus que souligné en rouge, comme inconnu ?
On n'a pas accès aux polices utilisées par Généatique. Peut-être en bidouillant des polices système, mais avouez que le Z barré n'est pas fréquent et même pour des noms étrangers, il est admis de les "européaniser" car autrement on risque d'avoir de nombreux problèmes.
généatique est considéré comme mot inconnu de la langue française mais si vous mettez une majuscule ça devient un nom propre et vous pouvez l'ajouter au dictionnaire ; il vaut mieux ne pas ajouter généatique au dictionnaire car ce n'est pas un nom commun.
 

gratuit

Retour
Haut