• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Caractères permis dans les lieux

bonsoir

En testant le remplissage de ce champ multiple on trouve facilement la solution:

1er champ (nom): 140 car
2ème champ (code): 10 car
3ème champ (région, province,...) : 140 car
4ème champ (pays) : 50 car
 
Bonjour,
je m'excuse mais je ne vous suis pas dans votre réponse.
Ce que je veux savoir c'est combien et quels caractères sont permis dans le champ lieu, pour indiquer l'endroit où cette personne est né (exemple).
Il arrive fréquemment que j'inscrive un lieu exemple "Sceaux, Archev. Paris, Il-de-France (Ar. Antony, Hauts-de-Seine)"
si j'inscrit cela tel qu'indiqué, lorsque que j'appuie sur la touche Enter, voici le résultat "Sceaux ; Archev. Pa ; Il-de-France (Ar. Antony ; Hauts-de-Seine)". Pouvez-vous m'expliquer ce qui se passe ???

Je vous remercie pour votre réponse.

Réjean généalogiste amateur
 
Le champ lieu peut contenir beaucoup de caractères au total, mais il est structuré et composé de quatre éléments séparés par des points-virgules :
- ville
- code (insee, postal, ...)
- province
- pays
Vous ne pouvez donc pas entrer ce que vous voulez sans respecter cette structure à quatre parties.
 
capricorne1950":2a5erdiq a dit:
....
Il arrive fréquemment que j'inscrive un lieu exemple "Sceaux, Archev. Paris, Il-de-France (Ar. Antony, Hauts-de-Seine)"
si j'inscrit cela tel qu'indiqué, lorsque que j'appuie sur la touche Enter, voici le résultat "Sceaux ; Archev. Pa ; Il-de-France (Ar. Antony ; Hauts-de-Seine)". Pouvez-vous m'expliquer ce qui se passe ???...
Dans le champ "Lieu" il y a une syntaxe à respecter : les quatre éléments qui constituent un lieu doivent être séparés par un point virgule. Les autres signes de ponctuations sont à éviter ou du moins à tester. Normalement, la plupart des communes françaises sont proposées par Généatique avec tous les champs et les séparateurs qui conviennent.
Je pensais que votre question portait sur les caractères spéciaux comme en en trouve dans les langues étrangères ; certaines villes suédoises ont des lettres étranges :) mais la réponse n'aurait pas été simple car les caractères spéciaux autorisés dépendent peut-être des options linguistiques de Windows.
 
Bonsoir,
capricorne1950":1b1l1z3w a dit:
Il arrive fréquemment que j'inscrive un lieu exemple "Sceaux, Archev. Paris, Il-de-France (Ar. Antony, Hauts-de-Seine)"
si j'inscrit cela tel qu'indiqué, lorsque que j'appuie sur la touche Enter, voici le résultat "Sceaux ; Archev. Pa ; Il-de-France (Ar. Antony ; Hauts-de-Seine)". Pouvez-vous m'expliquer ce qui se passe ???

Vous écrivez "Archev. Paris" dans le champ correspondant au code et ce champ est limité à 10 car. comme dit plus haut, donc votre saisie est tronquée à 10 car. > "Archev. Pa"
 

gratuit

Retour
Haut