• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Caractères illisibles dans les notes

Membre
Bonjour, je suis sur Généatique 2016.
Quand je copie des notes d'un document (par copier-coller) sur les notes de généatique, sur le coup elles sont conforme au collage.
Si je quitte la note et si j'y reviens, les caractères accentués sont devenus des caractères chinois.
Que faire ?
 
Commencer par vérifier que dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de donnée/Police" c'est bien une police Arial standard de taille 12 qui est sélectionnée.
Avez vous le problème si vous éditez les notes sans faire de copier-coller ?
Avec les copier-coller est ce que ça le fait quelque soit la source ? Sur le Web, certains sites utilisent des caractères un peu spéciaux qui ne supportent pas toujours le copier-coller, ou le déforme. Que se passe-t-il si vous faites un copier-coller vers le Bloc-note de Windows (pour ceux qui posent problème bien sûr) ; parfois, passer par ce bloc-note résout ce genre de problème.
 

gratuit

Retour
Haut