caractères chinois

Vous avez un point de blocage dans vos recherches généalogiques, vous ne savez pas comment vous y prendre, des généalogistes éclairés vous répondront ...

Modérateurs: predigny, LEFF

caractères chinois

Messagede ncl » Sam 18 Jan 2014 12:40

J'ai les noms chinois des arrières grands-parents de mon petit-fils. Je tente de faire un copier coller de ces noms, j'obtiens des points d'interrogation
Y-a-t-il un moyen d'intégrer ces noms en caractères chinois?
Merci
ncl

Re: caractères chinois

Messagede mvelard » Sam 18 Jan 2014 13:54

J'ai les noms chinois des arrières grands-parents de mon petit-fils. Je tente de faire un copier coller de ces noms, j'obtiens des points d'interrogation
Y-a-t-il un moyen d'intégrer ces noms en caractères chinois?

Deux questions relatives à votre post :
- primo, où tentez-vous donc de copier ces idéogrammes, dans un logiciel de généalogie ??
- secundo, à quoi risque-t-il que cela vous serve, si vous ne les lisez pas ??

Pour le premier point, il est probable que le logiciel que vous utilisez accepte l'ensemble des codes Ascii ; mais pour les caractères asiatiques, il faut généralement passer à un clavier spécifique !!

Pour le second point, et pour avoir travaillé avec des asiatiques, leurs cartes de visite sont presque toujours bi-faces,une face en caractères nationaux (incompréhensibles pour un occidental ordinaire !!), et une face en caractères romanisés, traduits à partir de la phonétique des idéogrammes !!

Cette expression romanisée ne suffirait-elle pas, comme lorsque l'on parle en France d'un chef d'Etat asiatique ??
mvelard

Messagede Sidoine » Sam 18 Jan 2014 15:07

Vous pouvez faire un copier-coller dans un éditeur supportant l'encodage UTF-8
Notepad++ est un éditeur supportant cet encodage.
Sidoine

Messagede ncl » Sam 18 Jan 2014 15:41

Merci
Certes, je ne lis pas les caractères chinois, mais mon petit-fils saura sans doute les lire quand il sera plus vieux.
ncl

Messagede mvelard » Sam 18 Jan 2014 16:41

Certes, je ne lis pas les caractères chinois, mais mon petit-fils saura sans doute les lire quand il sera plus vieux.

Dans ce cas, et si votre application généalogique supporte l'adjonction de photos (comme celles qui permettent d'intégrer un portrait dans le logiciel), il vous suffit de réaliser un montage entre la photo et l'identité en chinois de cette photo, puis d'intégrer l'ensemble dans le cadre réservé à ladite photographie ; ainsi vous aurez l'ensemble, lisible par votre descendance lorsqu'il sera temps !!
mvelard

Retourner vers Méthodes et Moyens de recherche

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message