• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Caractères accentués remplacés par des symbôles dans le logi

Bonjour,
Que mon Gedcom puisse être mal codé (Ansel, UTF....) quand je l'ai construit, je peux comprendre, mais que le logiciel lui même puisse être modifié et dans ses menus me donner de mauvais carctères je ne comprends pas.
merci de votre aide
 
Fichiers joints
  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    20.6 KB · Affichages: 257
Je dirais que des polices de Windows ont été remplacées par d'autres. Ca peut arriver suite à l'installation de logiciels peu respectueux de l'environnement du pc. Vérifiez aussi le pays par défaut de Windows.
 
Merci de cette réponse, dans Windows 10 d'un pc neuf (dell) livré moitié en anglais moitié en français, j'ai tout remis dans pays, région, langues et clavier avec le paramètre France.Si j'ouvre une généalogie sauvegardées sans erreurs de cractères Généatique 2020 ne fait pas ces erreurs, mon intérrogation est donc bien comment des données de les généalogies peuvent modifier le logiciel ?
 
Vous dites que la fiche simple de Généatique est correcte si vous ouvrez une généalogie comme celle de démonstration, mais que si vous ouvrez une autre généalogie il apparait le problème que vous montrez plus haut ? Ai-je bien compris ?
 
Je n'ai encore jamais vu ça me semble-t-il ! Il est possible que la généalogie ait un gros problème et va perturber le programme lui-même. Après avoir fait une sauvegarde essayez une extraction de toutes les fiches vers un nouveau fichier. Si ça ne suffit pas essayez "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de donnée" en commençant par le niveau 1.
 
Merci mais rien n'y fait, quand je vais dans Préférebce pour cette généalogie même souci, je joins une autre capture et là on est bien dans le logiciel et pas dans mes données.
Je précise qu'aucun autre logiciel sur mon pc ne me pose ce problème
 
Fichiers joints
  • Capture2.PNG
    Capture2.PNG
    24 KB · Affichages: 233
Aviez-vous importé dans cette généalogie des fiches issues d'un gedcom ?
Regardez dans les Préférences pour cette généalogie, dans Structure du fichier si les champs du genre de ceux montrés ci-dessous sont bien écrits :
 
Fichiers joints
  • lib-écran.png
    lib-écran.png
    17.7 KB · Affichages: 232
  • né-née.png
    né-née.png
    11.9 KB · Affichages: 232
En fait j'ai ceci :
Origine de la donn�e

et les lignes au dessus
Filiation avec le p�re Le champ filiation avec le p�re indique si elle est certaine, incertaine ou ind�termin�e
Filiation avec la m�re Le champ filiation avec la m�re indique si elle est certaine, incertaine ou ind�termin�e
 
Finalement j'ai réparé plus de 30 erreurs dans ce sous dossier et tout est à peu près normal.
Merci
Par contre comment se nomme le fichier qui conserve ces données, au cas où je devrai de nouveau corriger, cela m'éviterait de recommencer, c'est donc le fichier qui comprend les préférences de cette généalogie.
 
Ces préférences sont enregistrées dans le dossier "nom-de-la-généalogie.dch". Il fait partie des dossiers qui constituent la généalogie. Il peut être utilisé pour définir par exemple la structure du fichier d'une nouvelle généalogie (Préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé). Ce fichier évolue peu et vous pouviez sans doute en trouver un non corrompu dans vos sauvegardes.
 

gratuit

Retour
Haut