• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Capture d ecran pour l'associer à un acte

Membre
Bonjour, Voilà j ai voulu associer un capture d ecran Acte mariage AD pour l associer à une personne.
Le pb est que dès que je choisis Archiver l image les icônes en haut à gauche grossissent ainsi que le doc sur lequel je suis. Je ne peux donc pas délimiter la partie où la totalité de la page qui m intéresse. Si qqn peut me venir en aide. Merci.
 
Pouvez nous montrer une capture d'écran de la zone concernée, que l'on voit mieux de quoi il s'agit ?
Mais ce ne sera sans doute pas moi qui continuerai ici car mon pc (sous Vista) ne permet pas d'avoir accès à cette fonction, du moins pas directement par le browser de Généatique.
 
Bonjour,

Cette fonction fonctionne très bien, je l'utilise depuis plusieurs années.
Il n'y a pas de zoom automatique, la seule précaution à prendre est de ne pas utiliser la molette de la souris pendant la capture, sinon la molette augmente ou diminue la fenêtre en fonction du sens de rotation.
C'est peut-être cela votre problème.

Cdlt,
Jean-Luc
 
Bonjour, désolé pour le retard.

Moi, je ne pratique pas, tout à fait de la même manière.

1 - je clique sue l'icône "capture d'écran" (idem, que vous)
2 - une petite fenêtre s'ouvre et je clique avec le partie gauche de ma souris sur "archiver l'image"
(vous, vous cliquez à droite)
3 - Une petite cible avec croix central, se met en place pour délimiter votre capture,
vous sélectionnez votre format de capture, tout en restant appuyé sur le clic gauche de la souris
vous pouvez élargir, agrandir etc. une fois relâché votre clic gauche de la souris, une fenêtre s'ouvre ou vous pouvez renseigner l'événement, la source, modifier le nom de l'image etc...
4 - Vous enregistrez ou vous enregistrez et modifiez ou annuler,

Cdlt,
Jean-Luc
 
Bonjour Jean Luc,
Désolé de vous contredire ; je pratique de la même façon que vous et j’ai le même problème que Zabelle et c’est vraiment gênant !
Voir exemple :Exemple capture_archivage acte .jpg.
Moi aussi, depuis plusieurs années, je pratiquais ainsi, mais j'ai rencontré ce problème, avec Généatique 2019 ; je suis passé à 2020, version 1.8.0 - système 64 bits W10 version 1909. Mais le problème n'est pas réglé.
Sur ce forum, j'ai déjà vu passer la même remarque, mais je ne retrouve plus les messages.
Cdlt,
Gérard
 
J'ai essayé avec G2019, aux AD49 et je n'observe pas ce "zoom". Avez-vous essayé les options d'affichage de cette AD (ci-dessous) ?

parVue.jpg
Il est possible que ce soit aussi des options du navigateur de Windows.
Quand vous cliquez sur "Archiver l'image", avez-vous le curseur en croix qui permet de sélectionner la zone ? Je pense que votre réponse sera "oui, mais l'image de l'acte s'est décalée et je ne peux pas la capturer en entier" ; est-ce bien ça ?
 
predigny":28vlreso a dit:
J'ai essayé avec G2019, aux AD49 et je n'observe pas ce "zoom". Avez-vous essayé les options d'affichage de cette AD (ci-dessous) ?

Voir la pièce jointe 1
Il est possible que ce soit aussi des options du navigateur de Windows.
Quand vous cliquez sur "Archiver l'image", avez-vous le curseur en croix qui permet de sélectionner la zone ? Je pense que votre réponse sera "oui, mais l'image de l'acte s'est décalée et je ne peux pas la capturer en entier" ; est-ce bien ça ?
Oui, c'est bien çà! J'ai essayé toutes les options d'affichage, le zoom s'active, dès que je clique sur "Archiver l'image" dans tous les cas et sur tous les ADs
Comme je travaille, généralement, sur deux écrans, ça remédie au problème :Avec 2 écrans.jpg
Je prolonge la sélection sur le 2ème, mais c'est pénible.
Merci,
G.R.
 
Bonjour,

Moi également, j'ai essayé sur G2019, sans avoir le Pb,
étant informaticien, j'ai chercher un peu.
Cela ne peut pas venir de Généatique, sinon tout le monde aurait le phénomène.
Ni du plug-in, sur certain site, il n'est pas demandé.
Donc c'est bien vers Windows qu'il faut chercher ou mettre en cause l'Internet Explorer intégré.
J'ai essayé avec FireFox et capture d'écran et croquis sur W10 "Touches Windows+Maj+S" et cela fonctionne sans Zoom.
Si la sélection est passée sur le deuxième écran, c'est l'affichage Windows qui "bug" ou sa gestion.
Pb de "drivers" d'affichage ou de réglages.

Pour info, si sous W10, paramètres d'affichage" vous mettez dans mise à l'échelle, taille du texte 125%
on reproduit le phénomène, quand on capture, on dépasse la taille de l'écran.
C'est peut-être cela le problème.

Cdlt,
Jean-Luc
 
Lebas55":3mmz1hme a dit:
Bonjour,
.../...
Pour info, si sous W10, paramètres d'affichage" vous mettez dans mise à l'échelle, taille du texte 125%
on reproduit le phénomène, quand on capture, on dépasse la taille de l'écran.
C'est peut-être cela le problème.

Cdlt,
Jean-Luc
Bingo !
J'ai mis 100% dans les paramètres d'affichage personnalisés et ça MARCHE ! Mais, je vais peut-être revenir en arrière, car sur un écran de portable... :-(

Merci,
Gérard
 
BONJOUR, j'ai mis à 100% çà a marché mais l'acte n'est pas du tout net. il est illisible alors qu'à la lecture sur le site des AD il est net. C'est dommage.
Du coup, qqn peut me dire où vont les sélections que je fais "Ajouter à la sélection" [en haut à droite, flèche qui descend à côte de l'imprimante) où vont les sélections ??? je n'ai pas de message en bas à droite (comme on me l'a déjà dit) qui s'affiche me demandant si je veux l'enregistrer.

on me demande simplement de confirmer si je veux ajouter cette vue à ma sélection. mais où je peux voir ma sélection ?
Merci pour vos réponses.
 
Quand on fait une capture d'écran, il FAUT visualiser le résultat avec un zoom =1 (ou 100%) autrement on pert beaucoup en netteté. Je ne comprends pas que la visionneuse de Généatique n'utilise pas ce zoom par défaut mais il suffit de cliquer sur le bouton (1) Pour retrouver une netteté quasiment identique à ce que l'on voyait lors de la capture. Un codage .jpg de qualité 7/10 donne un résultat très satisfaisant et des fichiers pas trop gros.
 

gratuit

Retour
Haut